Appartement parisien Photo Marie-Claire Maison D.R. |
Afin de commencer à agrémenter le mur, j'ai choisi une grande huile de Maurice Cahours, dans les mêmes teintes gris clair que celles du salon, qui représente une scène portuaire, la mer étant le sujet de prédilection de ce peintre. Il est important que cette oeuvre centrale soit très grande, par rapport aux proportions du salon, du canapé et des deux grandes tables. A gauche, j'ai mis deux petites lithographies noir et blanc de Maurice Cahours. J'ai laissé le côté droit vide pour ne pas trop encombrer le mur et faire galerie de tableaux. Je pense qu'à cet endroit un très beau meuble ancien, surmonté d'une grande et belle glace, fera très bien et permettra de laisser la perspective ouverte vers la porte d'entrée afin d'ouvrir l'espace.
Pour la composition murale, j'ai aligné deux oeuvres par le haut et décalé la troisième vers le bas pour fermer l'espace et avoir un bel effet visuel avec la lampe qui est ainsi intégrée dans la composition et mise en valeur. De plus, placée là, la lumière qu'elle diffuse éclairera correctement les tableaux bien qu'une lumière partant du dessus serait à privilégier.
Huile originale de Maurice Cahours © Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R. |
Lithographie originale de Maurice Cahours © Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R. |
Lithographie originale de Maurice Cahours © Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R. |
Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46
Retrouvez la bio du peintre sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html
Sur la tendance qui consiste à mettre plusieurs tables basses dans le salon: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/groupir-deux-tables-basses-valent-mieux.html
Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage.
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire