mardi 20 mars 2012

Georges Joubin - "Le modèle"

D.R.
Cette chambre est très cosy grâce à la lampe de chevet qui diffuse une jolie lumière, et grâce à la bibliothèque, la présence de livres apportant toujours une âme et de la chaleur à une pièce.

Cette chambre occupe juste un coin d'une pièce plus grande où se trouve également la salle de bain, dissimulée derrière le mur de la chambre. Ce qui est intéressant est de ne pas avoir monté ce mur jusqu'en haut. Visuellement, l'espace est plus aéré, et en ne cloisonnant pas trop, la lumière circule mieux. Le détail parfait est d'avoir au contraire monté la bibliothèque qui occupe l'autre mur, jusqu'au plafond, un joli jeu sur des différences de niveau qui permet de voir une étagère de la bibliothèque de l'autre côté du mur, dans la salle de bain, petit élément esthétique qui lie les deux espaces.

Pour mettre au-dessus du lit, sur le mur blanc, j'ai choisi une huile originale de Georges Joubin, représentant une femme nue posant comme modèle pour des peintres. Je l'ai choisie notamment pour sa ligne de fuite, la femme, de profil, semblant regarder la bibliothèque. Cela permet de fermer ce coin "chambre", ouvert sur la grande pièce à ses autres angles. Le thème de la nudité convient toujours dans une chambre et le sujet du tableau ainsi que ses couleurs classiques participent au cosy de la pièce.

Huile originale de Georges Joubin
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Retrouvez la bio du peintre sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...