vendredi 2 mars 2012

Claude Weisbuch - "La comedia del arte"

D.R.
Cette chambre d'un immeuble hausmanien est cossue. Dans un tel appartement, les moulures, la hauteur sous plafond, les grandes fenêtres, le parquet, suffisent à rendre l'appartement élégant. Seuls quelques éléments de décoration suffisent à asseoir cette élégance: la fourrure épaisse en jeté de lit, le fauteuil Louis Ghost de Philippe Stack que l'on aperçoit dans le fond. Les draps et les rideaux semblent faits d'une matière riche mais il n'y a rien d'ostentatoire. Les lampes de chevet par exemple sont toutes simples laissant l'oeil être attiré par quelques éléments de la pièce et non noyé dans une décoration trop opulente.

Au-dessus du lit, j'ai choisi une lithographie originale de Claude Weisbuch, un artiste au trait de crayon très fin. Cette lithographie, tirée d'une série sur la Comedia del arte, est dans les mêmes teintes que celles de la pièce: marron et crème, relevées d'un soupçon de bleu. Elle ne choque pas dans le décor.
"la Comedia del arte", lithographie originale de Claude Weisbuch
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Retrouvez la biographie de l'artiste sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...