jeudi 7 juin 2012

Des lumières d'Orient pour un intérieur au charme envoutant.

© Zenza D.R.
© Zenza D.R.

Merci à Martine de "Ma Boutique à Paris" de m'avoir signalé Zenza, cette jolie marque dont l'étique correspond à toutes les valeurs que je mets en avant dans mon blog. Il s'agit d'une entreprise de commerce équitable qui produit de magnifiques lampes artisanales d'inspiration mamelouk, un artisanat d'Egypte et de Syrie qui s'est pratiqué du XIIIème au XVIème siècle.

J'en profite pour vous parler de la boutique "Les Affaires Etrangères", située à Uzès, qui présente de très beaux meubles et objets déco inspirés du monde oriental, dont ces mêmes lampes.

boutique Les Affaires Etrangères. D.R.
Les Affaires Etrangères est tenue par Thierry et Pierre, ancien guide en Egypte et globe-trotteur du monde oriental. Pour leur boutique, ils produisent des meubles et objets conçus avec des coopératives d'artisans en Orient. On ne peut qu'approuver leur démarche lorsqu'ils disent qu'ils ont créé avec ces coopératives "des échanges équitables où chacun met sa créativité, sa culture en valeur. Nous sommes à l'écoute sans imposer nos diktats d'occidentaux". Cela correspond, je l'espère, au commerce de demain!

Photophore en métal ajouré
© Les Affaires Etrangères. D.R.
Et comme "AccrocherUneToile" est très regardé au Maghreb, d'autres luminaires dans un esprit un peu oriental que je voulais vous montrer, les créations en cristal de l'atelier d'Estelle Lemaître.

L'atelier d'Estelle Lemaître D.R.

L'atelier d'Estelle Lemaître D.R.
Les Affaires Etrangères: 1 rue Pellisserie, 30700 Uzès.
L'atelier d'Estelle Lemaître: 69 rue Lepic, Paris 18ème.
Ma Boutique à Paris: 10, passage du chantier, Paris 12ème.


Vous trouvez des lampes d'inspiration mamelouk également sur: www.nourlifestyle.nl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...