lundi 4 juin 2012

Arco fait des économies d'énergie pour ses 50 ans.


Photo Maison&Demeure D.R.
Flos adapte son mythique luminaire Arco aux économies d’énergie en l’équipant, pour ses cinquante ans d’existence, d’une technologie d’éclairage LED. En effet, les LED (Light Emitting Diodes) consomment moins d’énergie que les autres types d’ampoules pour une durée de vie plus longue. De plus, par rapport à une ampoule à incandescence ou halogène, les LED n’émettent que peu de chaleur et par rapport à une ampoule basse consommation, c’est à dire fluorescente, les LED émettent dès leur allumage à 100% de leur rendement.

Les LED correspondent à la meilleure technologie que l’on puisse trouver pour l’éclairage actuellement. Elles n’utilisent pas de mercure et ne sont pas nocives pour la santé.
Côté Maison
Photo de Nicolas Mathéus

Les LED sont parfaitement adaptées au luminaire Arco car le seul inconvénient que l’on pourrait leur reprocher se tourne en avantage pour lui ! L’éclairage LED est un éclairage directionnel avec un spectre lumineux faible. Exactement ce qu’il faut pour Arco qui n’a pas vocation, comme un plafonnier, à éclairer toute une pièce mais a plutôt l’habitude d’être braqué sur une table basse ou une table de salle à manger.
Intérieur de la décoratrice Marie Olsson Nylander, en Suède.
vu sur www.turbulences-deco.fr

Le lampadaire Arco, nouvelle version 2012, est en vente chez Madeindesign qui vient tout juste de le présenter.
vu sur www.lignes.fr
Arco, création des frères Castiglioni pour Flos, datant de 1962. Socle en marbre de carrare et structure en acier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...