Vous venez de vous faire plaquer à la Saint-Valentin ? C’est pas grave! Ca veut au moins dire qu’elle est partie avec toutes ses affaires girly et que, enfin, vous pouvez refaire votre studio à votre façon! Un vrai studio de mec.
Cela commence par revoir votre code couleur. Il faut une harmonie des éléments de décoration avec une même couleur uniforme de base. J’opterai pour des meubles noirs ou gris anthracite, le tout, relevé d’une touche de couleur vive, tel que du vert ou du jaune par exemple.
|
Ambiance de studio de mec
designée par la marque Bo-Concept D.R. |
Le meuble le plus important dans un studio est le canapé convertible, mais pas n’importe lequel ! Oubliez le clic clac informe dans lequel on est vite avachi. Il vous faut un petit canapé très masculin, aux lignes droites et aux imprimés sombres sans motif. Pour cela, si vous avez un gros budget, j’adore la marque Bo-concept, il faut compter entre 700 et 1000 euros, mais au moins, vous pourrez le garder plus tard dans votre appart’ de jeune couple. Sinon, dans les marques à petits prix, je vous conseille « Candice » chez Alinéa, une banquette convertible en lit très élégante pour 179 euros.
|
Chauffeuse "Playtime"
de Ora Ito pour Dunlopillo D.R.
en vente notamment sur www.madeindesign.com |
Comme je sais que vous aimez vous réunir entre potes pour une soirée poker ou un match de foot, non ce n’est pas un cliché, il vous faut d’autres assises. Perso, je craque complètement sur la chauffeuse «Playtime» designée par Ora Ito. Elle a une ligne très masculine et est légère, on peut la déplacer aisément partout, et la transformer facilement en position assise ou allongée façon méridienne. Il faut tout de même compter 290 euros. Sinon, il y a les éternelles poires, très colorées, dans lesquelles vos potes peuvent s’enfoncer (environ 40 euros) et But fait des petits poufs à moins de 20 euros.
|
table relevable |
Ensuite il faut prévoir une table basse qui sert à tout : manger, travailler, jouer... Mais, c’est sympa aussi de pouvoir la transformer en véritable table de salle à manger quand vous recevez vos parents ou pour un tête à tête en amoureux à la prochaine Saint Valentin ! Alors, les tables relevables sont géniales, et avec leurs pieds chromés elles sont topissimes pour un intérieur très masculin (- de 200 euros). Prévoir aussi dans ce cas trois ou quatre chaises. Prenez–les pliables, toutes simples, que vous pourrez ranger dans le placard, voire même suspendre au mur, c’est la nouvelle tendance plutôt étrange que les grands distributeurs cherchent à lancer. Pourquoi pas, si vous ne la mettez pas en plein milieu du salon comme une œuvre d’art. Pour finir, il faut une bibliothèque, surtout si vous êtes encore étudiant, un meuble TV et une armoire si le studio n’a pas de placards de rangement. Pas de conseils particuliers, il faut faire simple. Les premiers prix chez les grands distributeurs iront très bien. Pour une déco un peu sympa, vous pouvez chercher dans le rayon « style industriel ».
|
Photo de Joel Laiter pour Côté Maison D.R. |
Les gros meubles sont en place, reste quelques petites touches déco à apporter. Evidemment, pour cela, rien de tel qu’accrocher un beau tableau. Fini les photos XL de New York en noir et blanc, vous n’allez pas faire comme tout le monde tout de même ! Out également les affiches de film, il faut passer en mode adulte et rien de tel qu’une belle œuvre qui personnalisera votre studio. Choisissez quelque chose en rapport avec votre identité, qui parlera de vous. Cette oeuvre fera la conversation à votre place pour la prochaine copine que vous inviterez !
|
Lithographie originale de Gudmundur Erro
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R. |
Si vous êtes très bande dessinée, je vous conseille une grande litho d’Erro, un artiste connu très tendance qui ne manquera pas de faire parler les filles branchées que vous faites entrer chez vous. Evitez tout de même celles qui représentent des femmes à moitié nues genre Lara Croft, cela ne leur plaira pas et refroidira l’ambiance de votre rencard.
|
Lithographie originale de Jacques Monory
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R. |
Dans un style plus mystérieux, ambiance polar, les représentations énigmatiques de Monory seront parfaites. Par contre, si vous avez cherché dans le style industriel pour aménager votre studio, vous avez les oeuvres de Klasen qui représentent un univers urbain, métallisé, mais néanmoins coloré.
|
Lithographie originale de Peter Klasen
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R. |
Et enfin, vous pouvez mettre en avant votre passion du sport avec par exemple Spencer pour la voile, ou Fillonneau pour le golf…
|
Lithographie originale de Spencer
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R. |
|
Lithographie originale de Maurice Fillonneau
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R. |