Pour aller plus loin

mercredi 29 février 2012

Mon lustre de chevet!

D.R.
Juste sublime. Il fallait oser mettre un lustre de salon à pampilles au-dessus de la table de chevet du lit! Le résultat est magnifique. Comme quoi, la réussite sourit aux audacieux! Avec ce lustre, la chambre à l'atmosphère douce se pare d'opulence. Alors, bien sur, cette bonne idée est à copier d'urgence, avec dans l'idéal, un lustre ancien déniché en brocante.

Si vous voulez faire une réalisation similaire mais dans un  esprit plus contemporain et moderne, je vous ai trouvé le lustre idéal: "Luciola" de Fabio Novembre pour Driade. Il a une forme similaire et avec toutes ses petites ampoules sur toute sa hauteur, éclairé, sa lumière rappelle les éclats des pampilles des lustres anciens. De plus, les barreaux de Luciola façon cage à oiseaux sont très tendance!
"Luciola" de Fabio Novembre
© Driade D.R.
Remplacer les habituelles lampes de chevet par des suspensions est une tendance dont je vous ai déjà parlé: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/suspendre-un-eclairage-decale-est-la.html

mardi 28 février 2012

Yéyé! Vive les années 60!

Serviettes de toilette © Orla Ki D.R.
Comme vous le savez, les années 60-70 font leur grand retour. Et si ce style vous plaît, alors passage obligé à "la boutique 1962", qui est dans mon quartier, et dont il était temps que je vous parle. Elle propose des tissus, des papiers peints, des objets et de la vaisselle semblant sortir tout droit de cette époque, mais aussi des vêtements!
Vous remarquerez sur les serviettes de toilettes les incontournables grosses fleurs, emblèmes de ces décennies, posées sur une table basse à trois pattes.

"Boutique 1962", ce vrai concept store se trouve: 4, rue Tholozé, Paris 18ème.

Bon, pour les personnes qui ont peur de plonger dans le grand bain, ce que je peux comprendre, il y a également des imprimés plus soft et vraiment magnifiques comme ceux de cette parure de lit.

Une autre adresse déco met aussi en exergue les années 60-70, c'est "Fabuleuse Factory". Ils proposent une large collection d'abat-jours dans un style rétro pop, et des meubles vintage restaurés.

Fabuleuse Factory

lundi 27 février 2012

Comment accrocher un tableau?


Pièce bureau avec coin chambre d'amis à Paris
Photo de Nicolas Mathéus pour Marie-Claire Maison D.R.

Comment accrocher un tableau ? Il était temps, tout de même, que je publie un petit conseil sur ce sujet vu le titre de mon blog. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt!

Les réponses les plus citées seront, j’imagine, avec un clou ou un crochet X bien sûr ! Oui, et n’oubliez pas que si votre mur est en placo, c’est une vis molly qu’il faut utiliser pour ne pas faire tomber votre pan de mur et casser votre tableau au passage.

Il y a aussi la solution de la tringle que l’on fait glisser le long d’une baguette au ras du plafond. Mais je ne trouve pas que les tentatives chez les particuliers soient réussies. Il vaut mieux laisser  ça aux galeries qui ont toujours besoin de bouger les tableaux de place et de hauteur.

La tendance désormais est à la barre fixée au mur sur laquelle on pose les tableaux que l’on peut changer au rythme de ses humeurs sans que cela ne laisse des trous partout. La fonction utile est la même que celle de la tringle mais c’est plus esthétique et plus jeune.

Sur la barre, le must du must est de varier les plaisirs : photos, tableaux, petits cadres, grands cadres. Attention tout de même à ce que la composition soit toujours harmonieuse. Si vous avez peur du mauvais pas, choisissez un fil conducteur tel que la couleur du cadre.

aménagement d'une soupente d'escalier
Photo de Vincent Leroux pour Marie-Claire Maison D.R.

vu sur www.turbulences-deco.fr
Note: luminaire Louis Poulsen

Vous pouvez aussi alterner avec des objets et des livres, mais il ne faut surtout pas que ça devienne l’occasion d’un bazar hétéroclite où l’on met tout et n’importe quoi comme dans un vide-poche.

Ce qui est intéressant aussi avec la barre est qu'elle oblige à avoir une composition linéaire ce qui donne une impression d'allongement du mur. Visuellement, elle permet d'agrandir les petits espaces. Et comme ci-dessous, elle permet de finir d'habiller un mur avec un rangement supplémentaire, par exemple si votre bibliothèque est pleine.
D.R.

Dans le même thème, comment disposer ses tableaux pour faire une composition murale? Réponse: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/05/composition-murale-comment-disposer-les.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

dimanche 26 février 2012

Des lampes pour une vraie déco de star de cinéma

© La Chaise Longue D.R.
Après la cérémonie des César vendredi soir, nous attendons cette nuit celle des Oscars. L'occasion de vous parler de la collection "cinéma" créée par "La Chaise Longue", un joli clin d'oeil au 7ème art qui change de la chaise de réalisateur et des lampes projo dont on a l'habitude. Cette collection est plus en suggestion et toute en élégance avec cet aspect noir mat à l'extérieur et doré à l'intérieur qui est très tendance actuellement.


© La Chaise Longue D.R.
Article sur la tendance noir et or pour les luminaires:http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/lassociation-gagnante-noir-et-or.html

samedi 25 février 2012

Yiha! Un banc qui ne bascule pas dans le conventionnel.

"Yiha" © L'Edito D.R.
Bienvenue à William!

Pour un petit garçon né en plein hiver, je propose à la maman de lui offrir dans quelques temps ce joli banc à bascule avec ses poignées en forme de bois d'élan.

Il va forcément l'adorer et bien s'amuser avec. Il pourra même apprendre à en construire un lui-même quand il sera grand avec un vrai designer pro dans "les ateliers du design" organisés par la marque éditrice de ce banc: "L'Edito". Super idée!

Et pour la maman, très écolo, qu'elle se rassure, tous les meubles de cette marque sont fabriqués en France avec des bois européens. Ils sont conçus avec des bois issus de forêts éco-gérées et les designers sont sensibilisés à l'optimisation des coupes, au recyclage des chutes et à la consommation réfléchie du bois. De plus, il est monté sans clou ni vis, juste par emboîtage, pas de colle dont les composés volatiles sont nocifs. Alors en avant. Yiha!

Sur les forêts éco-gérées: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/pour-proteger-nos-forets-quels-sont-les.html

vendredi 24 février 2012

Bernard Buffet - "Don Quichotte et la duègne barbue"

D.R.
Nous sommes aujourd'hui dans une magnifique maison de campagne avec une hauteur sous plafond incroyable et une grande et belle cheminée. La décoration est simple, sans extravagance, tant la charpente de cette pièce suffit à sublimer le lieu. Le décor est beau et chaleureux.

C'est pourtant une oeuvre à l'esprit décalé que j'ai choisi pour mettre au-dessus de la cheminée. Il s'agit d'une lithographie originale de Bernard Buffet. Son titre en dit long: "Don Quichotte et la duègne barbue"! Qui aurait pu mettre cette oeuvre dans une authentique maison de campagne? Contre toute attente, je trouve qu'elle se glisse bien dans cet intérieur, lui apportant une petite touche déco inattendue et de grande qualité, Bernard Buffet étant un très grand artiste connu dans le monde entier.

"Don Quichotte et la duègne barbue"
Lithographie originale de Bernard Buffet
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur le peintre: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

jeudi 23 février 2012

Coucou, voilà des pendules tradi-design!


photo de l'intérieur de la péniche Serendipity,
elle fait chambre d'hôtes sur les bords de Seine,
à Asnières-sur-Seine
Photo Living Agency D.R.
Comme on ne se lasse pas des objets traditionnels tout en ne pouvant s’empêcher de les revisiter, en cette période encore hivernale, quoi de mieux que de vous parler du coucou, un objet qui représente la montagne et l’hiver.

Pour la petite histoire, l’horloge à coucou a été inventée en 1738 par Franz Anton Ketterer, un horloger de la forêt noire qui voulait à la base imiter le chant du cop pour son horloge mais n’est parvenu qu’à faire un son ressemblant à celui du coucou ! Le succès de son horloge fut si immense qu’il donna lieu à un véritable artisanat dont l’engouement ne faiblit pas.

L’horloge à coucou se répandit dans toute l’Europe, et en presque trois siècles son design n'a pratiquement pas changé! Une forme de chalet, un double balancier en forme de pommes de pain et le coucou qui sort de son trou, au sommet de l'horloge.

Il était tant que l'on revisite cet objet culte mais c'est incroyable car les signes reconnaissables sont toujours très présents, seul parfois le code couleur change comme sur la photo ci-dessus avec l'horloge de Diamantini & Domeniconi. Si les montagnards de la forêt noire qui fabriquaient les premières horloges au XVIIème siècle voyaient ce rose trendy, ils s'étoufferaient!

 En Belgique, le changement est moins violent, c'est juste la forme de la maison du coucou qui change, ouf!
© Le passe Temps D.R.
Mais celle que j'adore c'est l'horloge de Riccardo Paolino & Matteo Fusi qui est pensée comme un véritable tableau représentant un arbre de la forêt noire, d'où est originaire notre fameux coucou:
"cucuruku" par Riccardo Paolino & Matteo Fusi
© Progetti D.R.
Le coucou traditionnel est en bois de tilleul sec et les coucous modernes gardent beaucoup le bois comme matière de fabrication car, en ces temps de recherche d'authenticité, de simplicité et d'écologie, il est une valeur sure. Parfois, c'est même l'un des seuls éléments d'origine qui reste avec le coucou, tout de même!

© Diamantini & Domenico D.R.

"Cuckoo Home"
© Progetti D.R.

Mais bon, comme il y en a pour tous les goûts, il existe aussi des coucous aux matérieux moins traditionnels:
"Meridiana" de Diamantini & Domenico
© La Corbeille D.R.
© Le Passe Temps D.R.
Bref, on retiendra que le coucou, c'est tendance, c'est traditionnel, c'est moderne, c'est pour tous, et que vous trouverez forcément celui qui vous convient!

Le Passe Temps: Maison Pinte, rue provinciale, 331/1 1301 Bierges (Wavre), Belgique.

mardi 21 février 2012

Big Game: trophée de la déco qui lie design et tradition

"Tête de cerf" © Big Game D.R.
Les têtes d'animaux design à accrocher au mur ont le vent en poupe en ce moment. Qu'elles soient en bois, en osier, en carton, en tricot, il y en a pour tous les goûts. Moi, j'adore la tête d'élan, la tête de cerf et le tête de biche créées par Big Game, les designers suisses. Elles sont en bois et à monter soi-même comme un puzzle.
Leurs têtes de cerf et de biche me permettent de renouer avec mes racines nivernaises en me rappelant les biches et les chevreuils que j'aime tant observer en lisière de forêt à la tombée de la nuit lorsque je suis là-bas. Ces animaux sont les rois de nos forêts et c'est bien normal de les mettre à l'honneur chez nous.
Pour les canadiens, qui je sais, viennent surfer sur mon blog, il y a aussi la tête d'élan!
Ces trois trophées sont en vente sur tous les sites de design: madeindesign, fleux, La Corbeille... Il y a l'embarras du choix.
"Tête d'élan" © Big Game D.R.

Trophée Big Game au-dessus de la cheminée.
Intérieur de Barbara Aurell.

lundi 20 février 2012

Les Bougies La Française ou comment nous enfumer

© Bougies La Française D.R.
Tiens, tiens, ça me dit quelque chose ça. Ca ressemble étrangement aux bougeoirs de "Y'a pas le feu au lac" dont je vous avais parlé. Qui a copié qui? Peu importe, c'est de toute façon une forme que l'on retrouve beaucoup dans le design actuel, je vous en montrerai d'autres. Alors, lequel choisir?

J'ai envie de dire que le critère numéro 1 est écolo. les "Bougies La Française" n'utilisent plus de paraffine, un dérivé du pétrole. Elles utilisent désormais, majoritairement de l'huile de palme!!! Et elles appellent ça un engagement écologique!!! L'industrie de l'huile de palme a détruit 95% de la forêt primaire de l'île de Bornéo qui était l'une des plus riches du monde et est en train de s'implanter au Vietnam  ayant déjà tout ravagé à Bornéo. Elle est également l'une des industries qui dégage le plus de gaz à effet de serre! La paraffine, elle, au moins, est un déchet de l'industrie du pétrole alors comme jusqu'à présent on n'a pas beaucoup de voitures qui peuvent s'en passer, autant utiliser les déchets de cette industrie pour faire des bougies. Attention à ne pas se tromper de combat dans l'écologie. "Les Bougies La Française" se permettent de vendre leurs bougies en disant qu'elles sont plus écolo car elles sont faites avec une cire naturelle alors que celle-ci est en fait moins écologique que la paraffine et que ce choix est purement et uniquement financier, l'huile de palme coutant moins cher que la paraffine!

Comme nous devons aujourd'hui être des consommateurs avertis et engagés, vous savez tout et les bougies oui, mais pas n'importe lesquelles, alors renseignez-vous!

Pour aller plus loin sur l'huile de palme, l'excellent blog d'Adrien:
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.com/

Le bougeoir de "Y'a pas le feu au lac": http://accrocherunetoile.blogspot.com/2011/12/creer-son-propre-bougeoir-un-vrai-jeu.html

dimanche 19 février 2012

Michel-Marie Poulain _ "L'élégante"

D.R.
Ce bureau est magnifique avec une décoration toute en élégance. La note de charme de cette pièce, qui lui apporte tout son cosy, est la bergère, près du feu. Cette assise a connu ses prémices sous Louis XV et son plein essor sous Louis XVI. Elle symbolise la conversation féminine et la recherche du confort. Elle est apparue à une époque où la noblesse cherchait plus d'intimité, les pièces se faisaient plus petites et plus chaleureuses avec des plafonds moins hauts et des boiseries aux teintes plus douces. Ces pièces, et la bergère qui y trouva vite sa place, étaient un petit coin de paix dans un univers dominé par la représentation. Depuis, le succès de cette assise ne s'est jamais démenti! Seul le choix du tissu qui la recouvre lui donne un côté tantôt moderne tantôt classique. Ici, on reste dans le classique et la recherche de simplicité et de tranquilité près du feu.

Il fallait un tableau au-dessus de la cheminée, j'ai choisi une huile originale de Michel-Marie Poulain, artiste du XXème siècle, dont l'élégante représentée sur cette toile sied parfaitement au lieu. Les teintes beiges du tableau se fondent dans le décor avec la même douceur que le visage de la jeune femme.
Huile originale de Michel-Marie Poulain
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur le peintre: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

samedi 18 février 2012

Hô! La belle bibliothèque de Jocelyn Deris!

"Hô", création de Jocelyn Deris
© La Corbeille D.R.
J'adore cette bibliothèque en forme d'échelle. Elle est un clin d'oeil aux bibliothèques classiques dont l'accessoire devient ici l'élément principal.

C'est un élément de décoration moderne qui prend en compte le classicisme, rien de révolutionnaire, que des bonnes idées et du bon goût. Cette bibliothèque est jeune, belle et saura se glisser dans n'importe quel appart'. Dommage que son prix ne soit pas pour n'importe quelle bourse! Il faut tout de même compter 495 euros.

Elle est éditée sous la marque "la Corbeille" et vous la retrouvez notamment sur www.madeindesign.com

Chapeau au designer français Jocelyn Deris, qui, j'espère, grimpera vite les marches du succès!

vendredi 17 février 2012

La sticky lamp de Droog ne va plus vous décoller !


"Sticky lamp" © Droog design D.R.
Vous voulez un éclairage facile à vivre, que l’on met n’importe où et que l’on déplace à sa guise, la sticky lamp de la marque hollandaise Droog est faite pour vous. C’est une simple ampoule économique enfermée dans un emballage adhésif qui se colle sur n’importe quelle surface lisse.

Elle est à 19,50 euros chez son éditeur et 29 euros dans la plupart des boutiques en France.

Vous pouvez la voir chez SAM, 35 rue de Bretagne, Paris 3ème.

Photo d'un stand déco D.R.

Photo d'un magasin D.R.
Vous ne la voyez peut-être pas très bien ici, collée sur les vitres, mais c'est pas grave, c'est juste pour donner l'idée.

jeudi 16 février 2012

Zuny: Des animaux tous mignons pour gros durs

© Zuny D.R.

Pour les accessoires déco de votre studio de mec, je vous propose les animaux de Zuny, des petites peluches adorables qui vous apporteront un peu de douceur, sans en avoir l’air avec leur peau en simili cuir et leur corps rempli de granulés de fer. Ils sont assez lourds pour vous servir de cale-porte, de presse-papier ou de serre-livre, mais on sait bien que dans le fond ils vous servent de doudou en cas de coups durs !

Ces petits animaux sont faits main et en vente sur www.legrandcomptoir.com et dans plein d’autres magasins.

© Zuny D.R.

mercredi 15 février 2012

Un vrai studio de mec

Vous venez de vous faire plaquer à la Saint-Valentin ? C’est pas grave! Ca veut au moins dire qu’elle est partie avec toutes ses affaires girly et que, enfin, vous pouvez refaire votre studio à votre façon! Un vrai studio de mec.

Cela commence par revoir votre code couleur. Il faut une harmonie des éléments de décoration avec une même couleur uniforme de base. J’opterai pour des meubles noirs ou gris anthracite, le tout, relevé d’une touche de couleur vive, tel que du vert ou du jaune par exemple.
Ambiance de studio de mec
designée par la marque Bo-Concept D.R.
Le meuble le plus important dans un studio est le canapé convertible, mais pas n’importe lequel ! Oubliez le clic clac informe dans lequel on est vite avachi. Il vous faut un petit canapé très masculin, aux lignes droites et aux imprimés sombres sans motif. Pour cela, si vous avez un gros budget, j’adore la marque Bo-concept, il faut compter entre 700 et 1000 euros, mais au moins, vous pourrez le garder plus tard dans votre appart’ de jeune couple. Sinon, dans les marques à petits prix, je vous conseille « Candice » chez Alinéa, une banquette convertible en lit très élégante pour 179 euros. 

Chauffeuse "Playtime"
de Ora Ito pour Dunlopillo D.R.
en vente notamment sur www.madeindesign.com
Comme je sais que vous aimez vous réunir entre potes pour une soirée poker ou un match de foot, non ce n’est pas un cliché, il vous faut d’autres assises. Perso, je craque complètement sur la chauffeuse «Playtime» designée par Ora Ito. Elle a une ligne très masculine et est légère, on peut la déplacer aisément partout, et la transformer facilement en position assise ou allongée façon méridienne. Il faut tout de même compter 290 euros. Sinon, il y a les éternelles poires, très colorées, dans lesquelles vos potes peuvent s’enfoncer (environ 40 euros) et But fait des petits poufs à moins de 20 euros.

table relevable
Ensuite il faut prévoir une table basse qui sert à tout : manger, travailler, jouer... Mais, c’est sympa aussi de pouvoir la transformer en véritable table de salle à manger quand vous recevez vos parents ou pour un tête à tête en amoureux à la prochaine Saint Valentin ! Alors, les tables relevables sont géniales, et avec leurs pieds chromés elles sont topissimes pour un intérieur très masculin (- de 200 euros). Prévoir aussi dans ce cas trois ou quatre chaises. Prenez–les pliables, toutes simples, que vous pourrez ranger dans le placard, voire même suspendre au mur, c’est la nouvelle tendance plutôt étrange que les grands distributeurs cherchent à lancer. Pourquoi pas, si vous ne la mettez pas en plein milieu du salon comme une œuvre d’art. Pour finir, il faut une bibliothèque, surtout si vous êtes encore étudiant, un meuble TV et une armoire si le studio n’a pas de placards de rangement. Pas de conseils particuliers, il faut faire simple. Les premiers prix chez les grands distributeurs iront très bien. Pour une déco un peu sympa, vous pouvez chercher dans le rayon « style industriel ».
Photo de Joel Laiter pour Côté Maison D.R.
Les gros meubles sont en place, reste quelques petites touches déco à apporter. Evidemment, pour cela, rien de tel qu’accrocher un beau tableau. Fini les photos XL de New York en noir et blanc, vous n’allez pas faire comme tout le monde tout de même ! Out également les affiches de film, il faut passer en mode adulte et rien de tel qu’une belle œuvre qui personnalisera votre studio. Choisissez quelque chose en rapport avec votre identité, qui parlera de vous. Cette oeuvre fera la conversation à votre place pour la prochaine copine que vous inviterez !
Lithographie originale de Gudmundur Erro
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.
Si vous êtes très bande dessinée, je vous conseille une grande litho d’Erro, un artiste connu très tendance qui ne manquera pas de faire parler les filles branchées que vous faites entrer chez vous. Evitez tout de même celles qui représentent des femmes à moitié nues genre Lara Croft, cela ne leur plaira pas et refroidira l’ambiance de votre rencard.
Lithographie originale de Jacques Monory
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.
Dans un style plus mystérieux, ambiance polar, les représentations énigmatiques de Monory seront parfaites. Par contre, si vous avez cherché dans le style industriel pour aménager votre studio, vous avez les oeuvres de Klasen qui représentent un univers urbain, métallisé, mais néanmoins coloré.
Lithographie originale de Peter Klasen
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.
Et enfin, vous pouvez mettre en avant votre passion du sport avec par exemple Spencer pour la voile, ou Fillonneau pour le golf…
Lithographie originale de Spencer
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.
Lithographie originale de Maurice Fillonneau
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur les peintres: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

dimanche 12 février 2012

Le globe, le meilleur moyen de mettre un objet en valeur!

© www.au-caillou-amoureux.fr D.R.
C’est le grand retour des globes de présentation. On en voit partout, dans tous les magasins, et on commence à mettre tout et franchement n’importe quoi à l’intérieur. C'est même le but, de le rendre totalement ludique. Il suffit de mettre un objet sous cloche pour le rendre merveilleux. Cette tendance, qui était pourtant complètement passée de mode, revient en force avec un sacré dépoussiérage.

A l’origine, le globe servait à conserver les couronnes de mariée, sur un petit coussin, souvent en velours rouge, posé sur un socle doré. Au fil du temps, le voile était franchement défraichi et les fleurs fanées, ce qui a conduit cet objet aux oubliettes pendant de longues années.

On ne le voyait plus guère que dans les cabinets de curiosités, exposant des choses étranges.

Composition de Lucas Mongiello D.R.
Et puis, voilà, comme la mode est un éternel recommencement mais que ce n’est jamais tout  à fait pareil qu'avant, désormais, on y met une composition d’empilage de jouets ???? On ne peut pas faire plus méchamment moderne.

On le réutilise aussi à des fins plus classiques, comme chez les entomologistes, en y enfermant de magnifiques papillons: A voir de toute urgence chez « Arty dandy », c’est sublime, les papillons sont d’une telle délicate fragilité. Ils sont disposés sur des fils tous frêles dans une jolie composition qui ne donne pas l'impression de collectionner des coléoptères mais bien de redonner vie à de beaux papillons. La boutique «Les fées» a développé également toute une ligne d’objets sur ce concept, qui sont vraiment très beaux et ici, pas de vrais animaux, que des petits objets de porcelaine, ouf! 
Composition d'Estelle Cusset D.R.
Et enfin, le must du must, faire les brocantes à la recherche de vrais globes anciens. Je vous ai mis celui que ma mère a chez elle et qui lui vient de ma grand-mère. Il est magnifique et presque parfaitement conservé. Cet objet que je vois depuis que je suis toute petite m’a toujours fait rêver car le globe, cet écrin de verre, donne de la poésie aux objets.
Globe ancien
Et quelle est la bonne idée pour la Saint-Valentin? Faire pour votre chérie une composition pleine de sens et de souvenirs à deux, joliment présentée sous un globe en verre! Vite, vite, vous n'avez plus que deux jours.

Arty Dandy: 1 rue de Furstemberg, Paris 6ème
Les Fées: 19, rue Charlot, Paris 3ème

Autre message présentant déjà des globes: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/un-autre-rangement-pour-mes-bijoux.html

samedi 11 février 2012

Bougeoir en porcelaine blanche de Norman Trapman

bougeoir de Norman Trapman
Allez, une petite photo perso pour vous montrer mon bougeoir adoré, designé par Norman Trapman, dont je vous ai déjà parlé, et dont on reconnaît bien l'esprit ici. Il est en porcelaine blanche, très "ready made", ressemblant à des petites soucoupes ampilées et détournées.

En principe, ils sont vendus par trois dans un beau coffret et se ressemblent comme des faux triplés. C'est un peu les mêmes, même allure, même taille, mais quand on les regarde de plus près, ils ont de vraies différences physiques.

Moi, je les ai séparés, ils sont dans différentes pièces comme un fil conducteur dans la maison et ainsi, j'en ai toujours au moins un sous les yeux!

Je l'ai trouvé dans l'une de mes boutiques préférées de mon quartier: "tout pour l'objet", 103, boulevard Caulaincourt, Paris 18ème.

objet de Norman Trapman déjà vu sur le blog: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2011/12/vase-hong-kong-du-designer-norman.html

vendredi 10 février 2012

L'ours blanc de François Pompon


"L'ours blanc" d'après François Pompon D.R.

François Pompon a su faire ressortir toute la majesté de l’ours blanc, le roi de la banquise, dans cette sculpture lisse et blanche comme la neige. L’original est au musée d’Orsay, la réplique sera peut-être dans votre salon ?

A retrouver à:

Galerie Roussard
7, rue du Mont Cenis
75018 Paris
01 46 06 30 46
à 50 mètres de la Place du Tertre

mercredi 8 février 2012

Juste pour rêver... Un fauteuil comme un nuage

Fauteuil "Tre Pezzi Wool"
© Cassina I Maestri D.R.
Par ce temps hivernal où ce matin encore quelques flocons de neige sont tombés sur Paris, n'a t-on pas envie de se lover dans un cocon de douceur? Juste pour rêver... Imaginez-vous vous enfoncer dans ce fauteuil entièrement recouvert de poils de chèvre de Mongolie, d'une variété très rare, vaporeux et léger comme l'air...
C'est une création pour Cassina limitée à 100 exemplaires dans le monde...


Faites de beaux rêves...


Sophie

mardi 7 février 2012

Jean Oosterlinck - "Les Mouettes"

D.R.
Aujourd'hui nous avons un appartement très simple, contemporain, aux murs blancs, avec un salon qui a une grande baie vitrée. La décoration est jolie mais conventionnelle.

Il est important dans cette pièce de personnaliser la décoration en accrochant plusieurs cadres de formats rectangulaires et de tailles différentes dans le même esprit que le cadre blanc de la glace. On peut y mettre des lithographies, des aquarelles, des gouaches... L'important est d'opter pour la variété et de mettre des choses qui racontent une histoire pour le propriétaire. Ajoutez de jolis bibelots, quelques étagères de livres et l'intérieur aura du charme.

Au dessus du canapé d'angle, il faut habiller ce grand mur blanc pour mettre en valeur ce coin de la pièce. j'ai choisi une lithographie de Jean Oosterlynck qui, par sa grandeur, occupe bien l'espace et permet de fermer la perspective. La lithographie choisie est dans des teintes bleues et orangées qui rappellent les coussins et le plaid rangé dans un grand panier en bout de canapé.

"Les Mouettes", lithographie originale de Jean Oosterlynck
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur le peintre: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Je conseillerais le Egg Chair qui irait très bien dans ce salon, face au canapé dans l'angle de la table basse, voire: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/la-egg-chair-en-2012-non-ce-nest-pas.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html