dimanche 4 novembre 2012

De la douceur pour un hiver en pastel


De la douceur ! Je veux de la douceur ! Alors je pastelise ma vie ! C’est la tendance de l’hiver, et même si j’avoue presque honteusement que je l’ai dénigrée dans un précédent post, et bien, je fais mon mea culpa. Oui, j’avais peur que ces couleurs chamalow fassent gnangnan. Mais j’avais tort.  De magnifiques intérieurs nous prouvent le contraire.

Un salon pastel
vu sur www.blog.boatpeopleboutique.com


Un autre salon pastel
vu sur Pinterest, Rebecca Chan.


Une salle à manger pastel
vu sur www.eclecticinterior.tumblr.com

Petit à petit, je me glisse dans la nouvelle tendance et comme d’habitude, c’est par ma tenue vestimentaire que je commence. Je me suis acheté un gros pull en laine tout doudouille, deux tailles au-dessus de la mienne pour pouvoir m’emmitoufler dedans tandis que le col trop large, tombe sur l’épaule… sexy… Et la couleur ? Rose pastel ! Je l’adore et je pense qu’il va m’accompagner une bonne partie de l’hiver. Mais stop les digressions et continuons notre séance photos.

La chambre pastel


L'armoire pastel de la salle de bain pastel


Je sens que je vais finir par faire rentrer cette tendance dans mon intérieur, malgré ce que j’ai dit… D’ailleurs, ça y est, les grandes marques se sont engouffrées dans la tendance comme par exemple Maisons du monde mais aussi la très hype marque Ferm living qui utilise le pastel pour mettre en beauté sa collection d’art de la table et qui en met sur ses coussins.

Photo d'ambiance Maisons du Monde


Photo d'ambiance Ferm Living

coussin "Birdie"
fabriqué en coton biologique
© Fem Living D.R.
en vente sur le site www.10zign.fr

Et on retrouve le coussin birdie sur cette photo!
vu sur Pinterest, Hilde hilde.

Et j’ai un gros coup de cœur, mais alors un très gros coup de cœur pour l’horloge en plumes du designer Kris Koens. D’ailleurs, je commence à voir de plus en plus ce style d'horloge et notamment en DIY où il suffit de coller des plumes sur les aiguilles de son horloge pour lui donner de la poésie.

"Koekoek"
designer: Kris Koens
en vente sur www.designdecollection.fr



Alors ? Vous aussi vous vous mettez à l'heure de la nouvelle tendance en mettant du pastel dans votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...