jeudi 15 novembre 2012

Coup de lumière sur le papier mâché de Karine Zapico

A Turin, j'ai vu dans un magasin de luminaires design une suspension qui m'a fait penser aux créations toutes mimi de Karine Zapico. Ca m'a rappelé que je ne vous ai pas encore parlé d'elle. J'y remédie très vite d'autant plus que je remarque beaucoup de créations de designers qui vont dans ce sens.

Luminaire de Karine Zapico

Les luminaires de Karine Zapico sont en papier mâché, fabriqués à la main, et sont donc des pièces uniques. J'aime beaucoup la délicatesse de son travail, l'aspect fragile de ses suspensions comme s'il s'agissait de coquilles d'oeufs craquelées.

Luminaire de Karine Zapico

Ils sont très jolis dans une chambre, en particulier une chambre d'enfant où ils apportent de la douceur et du rêve. Ceux qui sont en noir, sont très différents, et nous portent dans un autre imaginaire peut-être plus approprié à une chambre d'adulte. En plus, lorsqu'il est noir, l'intérieur est doré, on ne fait pas plus tendance!

Luminaire de Karine Zapico

Sur la tendance noir et or: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/lassociation-gagnante-noir-et-or.html

Autres lampes dans le même style:

- La collection "Pulp lamp", par Enrique Romero de la Llana. En vente à Folklore Design Store à Londres, une boutique 100% écolo. Ces suspensions sont faites en pâte à papier de journaux recyclés et sont fabriquées en Espagne.

suspension de la collection "Pulp Lamp"
designer: Enrique Romero de la Llana
en vente à Folklore Design Store, Upper Street, Londres.

- Les lampes de Catellani & Smith, vues à Turin. Elles sont à l'image du duo de leur créateur, à la fois artisanales et modernes: le fondateur de la marque, Enzo Catellani, était forgeron à Parme et son associé, Logan Smith, architecte designer londonien. Leurs créations sont faites main, en série limitée.

Lampe "Postkri 0062"
© Catellani & Smith D.R.

Et pour des luminaires 100% écolo, préférez l'éclairage LED aux autres types d'ampoules, c'est le choix émis par Catellani & Smith pour nombre de ses créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...