lundi 21 mai 2012

La tendance ? Des vases haut en couleur qui s’adaptent à toutes les circonstances.


"Lace Vase"
Milkdesignshop.com
Les vases sont l’objet fétiche de l’esprit fertile des designers en ce moment. Ils n’ont jamais autant fait l’objet de petites révolutions. Fini le banal vase transparent qui n’avait pour intérêt que de s’effacer pour mieux mettre en valeur les fleurs qu’il contient. Aujourd’hui, ils veulent piquer la vedette aux fleurs et avoir autant d’intérêt qu’elles.

Et comment s’y prennent-ils ?  En rivalisant avec les couleurs éclatantes des fleurs bien sûr.

Vous vous souvenez, d’après la marque la Tête au Cube « flowers love fluo ». Les vases se couvrent donc de ces couleurs survitaminées. Y’a pas le feu au lac s’y met aussi avec des couleurs moins vibrantes mais tout aussi fortes. Elle pare des vases très originaux, inspirés par les piquets de clôture à la campagne, de jolies couleurs fuchsia, prune ou vert pomme. Ces vases, conçus comme des soliflores, s’élèvent sur leur pointe avec beaucoup d’élégance, ils ne peuvent que faire sensation chez vous.
Vase "Pik"
© Y'a pas le feu au lac D.R.

Et si vous voulez suivre la mode du fluo sans vous ruiner ni encombrer vos placards, trop facile, les Air Vase sont faits pour vous. Créés par les designers japonais Torafu Architects, ils sont en papier bicolore fluo découpé au laser que l’on déplie pour leur donner la forme que l’on veut. C’est juste esthétique, pas cher (12 euros) et rigolo. On les utilise pour entourer les vases un peu banals juste transparents que l’on a chez nous afin de leur donner un peu de pep’s.
Air Vase
© Torafu Architects D.R.

Quant aux vases Adonde en bois et grès, ils sont de couleur vive et en trois parties empilables que l’on utilise ou pas selon la forme du bouquet que l’on a. Ils lient les deux tendances du moment : le fluo et l’évolutif !
© Adonde D.R.

Et oui, les designers ne manquent pas d’imagination ! Et le modulable est l’autre grande tendance car même si les vases veulent piquer la vedette aux fleurs, ils les aiment et se mettent en quatre pour elles.  C’est le cas du vase gigogne « Stacking Vessel » créé par la londonienne Pia Wüstenberg. Il est en trois parties et trois matières : poterie, verre et bois.
"Stacking Vessel"
© Pia Wüstenberg D.R.

Et encore plus malin, les éléments que l’on emboîte sur nos verres de cuisine ou nos bouteilles de vin usagers pour les transformer en vase le temps d’un bouquet éphémère comme chez Milkdesignshop.com . On retrouve la même idée chez Y'a pas le feu au lac avec l'une de ses dernières créations en liège.
"Lace Vase"
www.milkdesignshop.com

Le modulable, l’évolutif, le ludique est dans l’air du temps. Alors, jouez !
© Y'a pas le feu au lac D.R.
autre produit en vente sur www.milkdesignshop.com et déjà vu sur le blog, le porte bijou mural: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/04/une-chambre-de-jeune-fille-tres.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...