jeudi 8 mars 2012

Console Natura: la marqueterie qui se concilie avec l'écologie.


Console "Natura"
© www.sodezign.com D.R.

Cette console est très moderne avec un petit look vintage dans la forme de ses pieds. Elle est pile dans l’esprit de son temps ! Elle a été conçue grâce à un minutieux travail de marqueterie artisanale soucieuse de l’écologie. Cette console est composée de cinq essences de bois massifs (hévéa, palissandre, chêne, peuplier, norwood) qui proviennent de forêts durables et autogérées. Et, dans le but de réduire au maximum le gaspillage de bois, chaque petite pièce est utilisée dans la conception du meuble. Que peut-on lui reprocher ? Elle est parfaite ! Ah si, elle est trop grande pour l’emplacement où je voulais la mettre chez moi…

Pour finir, cette console fait vraiment penser au travail du designer hollandais Piet Hein Eek, qui, lui, est beaucoup plus cher mais, son travail de marqueterie est encore plus écolo car il n’est réalisé qu’avec des planches de récupération. Aucune production de masse et des expositions dans le monde entier, même au MoMa…

Console Natura en vente sur www.sodezign.com à 519 euros.

Qu'est-ce qu'une forêt durable et autogérée? Réponse: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/pour-proteger-nos-forets-quels-sont-les.html

1 commentaire:

  1. merci pour le partage de ce super article remarquable que je place dans mes favoris. je vous souhaite une bonne continuation et encore merci beaucoup .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...