samedi 28 juillet 2012

Pour la défense des cages à oiseaux utilisées comme suspension!

La maison de miss Clara
vu sur www.e-magdeco.com
Dans l’émission « Intérieurs » de Paris Première,  il y a la rubrique « oui-non ». A rebaptiser en « in & out » où à peu près toutes les tendances en matière de déco sont passées au crible dans une énumération véloce par la présentatrice, qui en met la moitié au pilon, car ça ne serait plus dans le coup selon elle ! La sentence tombe comme un couperet et quand on a un truc « out » chez soi, vu comme elle le dit, c’est nous les has been à jeter. Bref, cette rubrique ne respecte pas les goûts de chacun et prône la consommation kleenex. A l’heure de l’upcycling, une erreur comme celle-ci, quelle faute de goût Alexandra! Alors, ça se veut peut-être humoristique mais ce n’est pas drôle et ça fait très élitisme parisien. En plus, le bourreau du mauvais goût se plante ! Et oui, il peut y avoir des erreurs dans les condamnations à mort, c’est le risque. Qui en a fait les frais dernièrement ? Nos pauvres petites cages à oiseaux toutes mimi dans la déco. Non, elles ne sont pas out comme l’a dit Alexandra Golovanoff. Roche Bobois en a même mis dans sa nouvelle collection pour la rentrée ! Alors les filles, si vous aimez les cages à oiseaux, non seulement vous avez le droit, mais en plus ce n’est pas ridicule ! Alexandra, on s’en fiche de ce qu’elle dit.

Lampadaires "Birds"
© Roche Bobois D.R.

Et parce que les cages à oiseaux c’est toujours mode, qui d’autres a des cages à oiseaux actuellement dans sa collection ?  The Collection. Si ça ce n’est pas une boutique tendance, je ne sais pas ce qu’il faut. N’est-ce pas Alexandra ? Située dans le marais, cette boutique expose les dernières créations des designers les plus en vue et est la première boutique à avoir lancé la mode du lai de papier peint unique sur le mur. Donc, si une boutique comme ça, vend des cages à oiseaux, ben moi je me dis que ça doit être un peu tendance tout de même.

Applique "Volière"
de Mathieu Challieres
en vente chez The Collection

Alors, comme on aime les cages à oiseaux, admirez la jolie décoration de la boutique Petit Blanc d’Ivoire pour les enfants. J’ai vu les mêmes suspensions en vente dans une boutique rue Lepic, aux Abbesses, l'un des quartiers branchés de la capitale.

Boutique Petit Blanc d'Ivoire D.R.

photo Nu Sam Bô Estudio, pinterest

Dans un style très différent, plus contemporain, vous avez aussi la suspension inspirée des cages à oiseaux de Jocelyn Deris, en vente chez La Corbeille. Elle est très tendance avec sa suspension en deux prises et le fil qui pend. Pile dans l'air du temps. Vous avez aussi celle de la boutique Les Esperluettes. Et dans un esprit plus intemporel, la lampe "Sunset" du designer Pierre Gonalons est chic et indémodable, contrairement à ce qu'a dit Alexandra!

Lampe designée par Jocelyn Deris
en vente sur le site La Corbeille
Lampe Les Esperluettes

Suspensions "Sunset" designées par Pierre Gonalons

Bon, revigorée à mort par cette démonstration et l’envie de mettre des cages à oiseaux partout chez soi en cette semaine estivale caniculaire, on peut même fabriquer un luminaire avec une vieille cage retrouvée au grenier ou chinée !  Le principal, c’est de faire ce qu’on aime.

Une lampe faite en récup'

1 commentaire:

  1. et chez maisons du monde aussi c'est tendance, en lampe
    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/lampe-cage-a-oiseaux-122825.htm

    ou en pèle mèle, tiens je vais te prendre le mur de la chambre de nell en photo pour illustrer !
    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/pele-mele-cage-oiseau-rose-petit-modele-121009.htm

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...