mercredi 24 septembre 2014

origami made home

Bonjour les filles. j'ai été débordée ces derniers temps et ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de post. Je ne vous ai cependant pas oublié car j'ai fait des petites créations made home pour ma fille que je voulais vous montrer. Et oui, je me suis récemment prise de passion pour l'origami. Voilà ce que ça donne:


Là, c'est ma première guirlande avec des animaux de toutes les couleurs pour mettre au-dessus de sa table à langer. J'ai acheté le carnet de papier origami avec le petit livret d'explication à Muji.


Après cet essais plutôt convainquant, mais pas très joli je l'avoue, je me suis lancée dans une guirlande plus pro en suivant les conseil d'Adeline Klam dispensés dans son livre "Mes papiers japonais". Adeline Klam est la papesse de l'origami avec des créations merveilleuses et tout un univers très enfantin qu'elle s'est créée. Vous retrouvez plein de jolis papiers à acheter et tous les outils fantaisie nécessaire sur son site Internet. En suivant ses conseils, j'ai enfilé des petites perles sous chacun des pliages origami et j'ai fixé une dernier perle tout au bout de la guirlande afin que celle-ci se tienne bien. Les perles ont une utilité et rendent la guirlande beaucoup plus jolie avec un fini soigné. Ici, j'ai alterné des grues volantes, des grues couvantes, et des manèges, ces derniers ayant été inventés par moi sans suivre de tuto!


Enfin, j'ai confectionné une petite carte d'invitation au premier anniversaire de ma fille pour toute ma famille. J'ai utilisé des papiers d'Adeline Klam pour réaliser une fleur, qui, lorsqu'on détache le pistil et que l'on soulève les pétales, révèle une photo de ma fille. J'avoue que je suis plutôt fière de cette idée que j'ai eu d'insérer une photo, en visionnant des tutos de fleurs en origami sur Internet.



Si vous voulez savoir où trouver les tutos que j'ai utilisés ou comment j'ai réalisé mes propres créations, vous pouvez m'envoyer un petit mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...