mardi 17 décembre 2013

Ma déco de Noël

Bon, c'est bien joli de donner des conseils et de piquer de superbes photos de professionnels sur le Net. Mais encore une fois cette année, je me lance et vous montre ma déco perso pour Noël!

Mon sapin de Noël!

Mon sapin est décoré de boules de Noël et de guirlandes dont certains sont des souvenirs de voyage: des oeufs peints à la main venant de Prague, une petite skieuse achetée en Islande, des boules venant de Londres, d'autres offertes par une amie russe lorsque je suis allée la voir à Moscou... J'aime que chacun de ces objets ait leur histoire.

Trois oeufs de Prague
et une boule DIY avec un zèbre qui a fait l'objet d'un post l'année dernière

Au sommet du sapin, j'ai mis une étoile de Noël que j'ai confectionnée moi-même en origami. C'est art du papier japonais est ma nouvelle passion. En ce moment, je n'arrête pas de m'amuser avec ça.

mon étoile de Noël en origami
j'ai trouvé le tuto sur www.prunillefee.canalblog.com

La déco se poursuit avec une peau de bête sur le dessus d'une chaise et derrière, des branchages entourés de guirlandes achetés chez Nature et Découverte posés dans un grand vase.


sr la table, comme je vous l'avais dit, on retrouve ma couronne de Noël.



On continue la déco DIY avec de vraies pommes de peint que j'ai peintes en rouge puis recouvertes d'un vernis à paillettes dorées. 


Derrière, c'est une invention sortie de ma tête: j'ai utilisé deux petites bougies LED que j'ai enfermées dans un étui de tulle et afin de tamiser la lumière je les ai préalablement enroulées d'un papier opaque. On a le bonheur d'avoir une vraie lumière de bougie crépitante mais sans le risque de mettre le feu à la maison!


Il me manque la crèche! J'hésite à en acheter une ou à la faire moi-même en tout cas, il faut que je me dépêche! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...