samedi 21 décembre 2013

L'étoile de Noël


Comme chacun sait, l'étoile du berger a guidé les rois mages vers la grotte de Jésus. Elle se retrouve donc dans le sapin et est une bonne thématique de Noël pour la décoration. En ce moment, les étoiles m'inspirent beaucoup car on en trouve de toute sorte, très jolies. Et j'aurais évidemment une petite préférence pour les étoiles lumineuses en cette période de fête.


vu sur blueberryhome

Beaucoup d'idées DIY. Par exemple, ramasser des branches de bois bien sec et bien droites en forêt, les accrocher au mur en forme d'étoile, puis ajouter une guirlande lumineuse tout autour. Mais on peut aussi se contenter de donner une forme d'étoile à une guirlande, au mur, sans support.


www.nordikdeco.com
Pour vous simplifier la vie, vous pouvez acheter des étoiles lumineuses toutes faites comme celles en vente sur le site Internet du Repère des Belettes, en fil de fer. Mais attention au prix, rien à voir avec le ramassage de branches de bois en forêt car là il faut compter plus de 100 euros. J'en ai vu aussi Chez les voisins, un sit en ligne d'objets d'upcycling. Sinon, vous trouvez aussi de très jolies étoiles lumineuses chez les antiquaires, par exemple au marché aux puces de Saint Ouen: anciennes enseignes de foire, anciennes décorations de Noël de grands magasins...

vu sur www.decouvrirdesign.com
étoiles en métal, en vente sur le site des petits bohèmes
étoiles en métal, en vente sur le site www.chezlesvoisins.fr

J'aime beaucoup aussi les étoiles en papier. Avec cette matière, les étoiles sont pleine de délicatesse et de légèreté. On peut aussi prévoir un papier ajourer et enchasser l'étoile dans une ampoule LED pour qu'elle soit lumineuse.


photo Pejper, pinterest
étoile similaire à 5 branches en vente sur decoclico
étoile similaire à 7 branches en vente sur le site du bonprix,
marque living BPC
vu sur www.prenonsletemps.com

Enfin, grosse tendance du moment, on peut les fabriquer en origami. Je vous ai déjà donné le tuto que j'ai utilisé pour l'étoile que j'ai mise dans mon sapin, sur mon précédent post. Et vous trouvez beaucoup d'autres tutos sur la toile, de toute sorte. 

Etoile de Froebel en origami

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...