mardi 21 août 2012

meuble TV, bahut, buffet: je prends de la hauteur et de la capacité de rangement!

Comme je vous ai dit, ma petite recherche de console pour mettre chez moi est finie. Mais mes investigations repartent de plus belles désormais à la recherche d’un meuble TV ou plus exactement d’un bahut ! Et bien sûr, je vous ferai encore part de mes trouvailles. 

"Krattenkast" par Mark von Der Gronden
vu sur www.designdecollection.com

Cette fois, je n’abandonnerai pas pour y mettre un tableau à son emplacement, car j’ai vraiment besoin d’un nouveau meuble TV ! Le mien est trop petit et je n’arrive pas à y ranger toutes mes nappes, serviettes de tables et sets alors que c’est le seul endroit que j’ai pour eux. Ma recherche s’oriente donc plus précisément sur ce qui est mentionné comme « bahut » dans les magasins. C'est une sorte de buffet bas, plus haut qu'un meuble TV, donc avec deux fois plus de tiroirs mais reste assez étroit et peu large en général ! Sa hauteur plus conséquente sera très bien, parce que j’en ai marre du meuble TV trop bas où tout ce qui est posé sur la table du salon me gêne pour regarder la télé allongée dans mon canapé. Vous voyez ce que je veux dire ?…

Alors, voilà au hasard, quelques petites choses sympas que j’ai vues, totalement hétéroclites, juste pour se faire une idée de départ, rêver ou s’amuser un peu.

"ottawa" par Karim Rachid
© Bo Concept D.R.

Commençons par le rêve avec le bahut Ottawa designé par Karim Rachid pour Bo-concept. Je l’adore ! Il a une belle ligne, très douce, une jolie couleur de bois clair et des pieds tendance rétro-vintage qui lui vont à merveille. Jolie harmonie dans mon salon où il irait très bien avec son copain le canapé qui vient déjà de Bo-Concept, oui mais voilà, il est beaucoup trop grand pour moi. Ca, du rangement, j’en aurais ! Mais un pan de tiroirs en moins aurait mieux convenu car là, ça dépasse. Mon mari me console en me disant qu’il n’était pas fait pour supporter le poids d’une TV.  Ok, passons à autre chose.

"Edna" d'Anthony Hartley

Allez, pour s’amuser un peu, la commode Edna d’Anthony Hartley. Oups, j’ai dévié, c’est une commode, mais elle est trop drôle alors il fallait que je vous la montre ! Encore la touche rétro-vintage dans les pieds et de jolies couleurs qui dynamisent l’intérieur. Mais je vous préviens, c’est du 3D et de profil, ces tiroirs colorés ça fait bizarre.

DIY avec des palettes en bois.
vu sur www.petitappartement.com

Et si on faisait un peu de bricolage… Je pourrais le fabriquer moi-même ce bahut ! Mais si, avec de vielles palettes en bois récupérées sur les marchés, nettoyées, poncées et vernies. J’adore cette photo et ça donne vraiment envie, mais c’est un peu trop « tout bois » pour chez moi. Peut-être qu’avec deux bonnes couches de peinture foncée ou une plaque de métal vissée dessus, ça pourrait le faire ?

"Crates cabinet"
vu sur www.scraphacker.com

Encore du DIY ? Alors un petit tour du côté de scraphacker, un site Internet génial d’idées fait-maison. On y retrouve plein de choses faites avec des palettes… et des caisses en plastique. Un site à consulter d’urgence ! Et si vous voulez la même chose, déjà toute faite, pardon, si je veux la même chose, direction designdecollection.com avec le bahut krattenskat en photo au-dessus.

Bon, trêve de plaisanterie. Et celui-ci, qu’est ce que vous en pensez ? On retrouve l'idée de bois clair de départ, mais pas seulement, il y a aussi du métal. Fini le look rétro-vintage, place à la légère touche industrielle. Pourquoi pas. Longueur 2 mètres, profondeur 42 centimètres et hauteur 87. Prix: 249 euros.

"Southport"
vu sur www.sofactory.fr

Je vous tiens au courant et n’hésitez pas à me donner des idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...