Tables et chaises "Bistro" de Fermob Photo Jean-Marc Palisse |
Il fait beau, ou presque, et dès qu’il y a un rayon de soleil, on les voit partout occuper nos trottoirs parisiens pour nous accueillir pour une petit pose détente, ce sont les chaises et tables « Bistro » de Fermob.
Anciennement appelées Simplex, car il est très facile de les plier et vite les ranger, ces tables et chaises existent depuis 1889 ! La même année que la Tour Eiffel.
Et, comme la Tour Eiffel, ce mobilier urbain demeure aussi beau aujourd’hui qu’à ses débuts car il a su se renouveler pour suivre l’air du temps. Aujourd’hui, sa structure est en acier et les lattes des chaises sont en métal galvanisé, un matériau plus contemporain que le bois, anciennement utilisé. Les couleurs sont très vitaminées : verveine, turquoise, fuchsia, aubergine… On mixe, on associe, on s’amuse !
Les petites frenchies, il faut souligner que les chaises étaient les premières pliables jamais inventées, sont tellement géniales, qu’elles se sont même exportées à New York et équipent le Bryant Park ainsi que Times Square.
Alors, on craque pour elles et on évite les imitations qui sont beaucoup moins solides et confortables. Vous pouvez en trouver partout et notamment chez Truffaut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire