mardi 8 janvier 2013

Le vert émeraude en peinture

Vous connaissez la tradition, à chaque nouvelle année, une nouvelle couleur élue par Pantone, un article sur le sujet dans mon blog pour introduire cette couleur dans nos intérieurs et... une petite sélection de tableaux sur ce thème couleur.

"Les Batignolles", huile sur toile originale de Robert Delval.
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

En vert émeraude, couleur 2013, j'ai trouvé plein de tableaux et lithos sympas dans ma galerie, normal, le vert est la couleur de la nature et j'ai de magnifiques paysages figuratifs.

Huile sur toile originale de René Bellanger
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

J'ait tout d'abord pensé aux oeuvres de Robert Delval, peintre coloriste qui représente souvent des paysages de campagne, en particulier de l'Yonne, terre à laquelle il est très attaché et dont il représente les prés et les vaches dans de grandes compositions chromatiques.

"Les vaches", huile sur toile originale de Robert Delval.
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Puis, j'ai pensé à Charles Verbrugghe, peintre paysagiste originaire de la Belgique flamande, qui aime représenter les paysages verdoyants de son pays natal.

"La forêt", huile sur toile originale de Charles Verbrugghe.
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Les habitués, eux, que diront-ils? Gen Paul bien sûr! L'un des plus grands peintres expressionnistes français, dont notre galerie s'est fait la spécialité et qui est connu notamment pour ses représentations de chevaux aux champs de courses, autre sorte de paysage verdoyant.

"Saut d'obstacle", lithographie originale de Gen Paul.
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Dans une approche stylisée de la nature, il y a aussi les oeuvres de Serge Lassus, connu pour ses chevaux aux accents pop, qui se promènent dans des paysages très verts!

Lithographie originale de Serge Lassus
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Et comment ne pas penser au Douanier Rousseau!? J'ai quelques lithographies d'interprétation qui représentent ses grands paysages exotiques à la végétation luxuriante.

Lithographie d'interprétation du Douanier Rousseau
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Enfin, j'ai aussi des oeuvres abstraites qui mettent à l'honneur la couleur verte. Je pense par exemple à plusieurs compositions d'André Lanskoy, fameux peintre russe, ou aux compositions plus géométriques de Rafael Bogarin.

Lithographie originale d'André Lanskoy
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

"Jupiter 3", lithographie originale de Rafael Bogarin
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Bref, comme toujours à la galerie Roussard, il y a forcément une oeuvre qui vous correspond, il suffit de demander!


Galerie Roussard
7 et 13, rue du Mont Cenis
75018 Paris
01 46 06 30 46

Les bio des artistes sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/mini-bio-de-peintres.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur.
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...