vendredi 27 avril 2012

Suspension Vertigo, une vertigineuse bonne idée d'éclairage

Suspension Vertigo de Constance Guisset D.R.
Je craque complètement sur cette suspension aux dimensions démesurées et à la forme aérienne, légère, dansante. Loin d’être encombrée par son envergure de 2 mètres, la suspension Vertigo semble s’envoler comme une libellule. Ne pesant que 500 grammes, elle est effectivement légère et virevolte sous l’effet des courants d’air. Une vraie belle invention de Constance Guisset.

Le site madeindesign la décrit magnifiquement en disant qu’elle « habille les grands espaces par sa présence singulière et onirique », mais pas seulement. Sur la chaîne Paris Première, j’ai vu un reportage qui nous faisait visiter le « home sweet home » de la célèbre décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine et elle avait placé cette suspension dans un tout petit espace, une sorte de couloir vestibule par lequel on accédait à une chambre et où se trouvaient des placards de dressing. Cette suspension y prenait toute la place au plafond, le vestibule ne faisait guère plus de deux mètres de large, et c’était magnifique. D’ailleurs, le site madeindesign n’ajoute-t-il pas : « telle une capeline, sa forme mystérieuse et enveloppante suggère un espace d’intimité » ?

Alors vous aussi craquez pour cette magnifique suspension et n’hésitez pas à la mettre dans un grand ou petit espace. Son seul inconvénient n’est finalement pas sa taille mais son prix !
Suspension Vertigo D.R.
Comme une libellule dansant au crépuscule. 

Depuis cet article, la suspension Vertigo, forte de son succès, se décline en trois nouveaux coloris: crème, cuivre et vert. En voici deux exemples:

Vertigo version cuivre, très réussie et dans l'air du temps

Vertigo version crème


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...