lundi 23 avril 2012

Les berceaux à roulettes. Du vintage remis au goût du jour.

Berceau Désaccord D.R.
De nouveaux bouts de choux sont attendus dans mon entourage pour la rentrée, donc je dois me remettre à chercher de bonnes idées déco pour les futures mamans. J’ai remarqué que ce qui vous intéressait le plus c’était le berceau. C’est vrai que c’est la pièce principale de la chambre de bébé et que tout le reste de la déco peut s’organiser autour de lui. Alors, voici une nouvelle sélection topissime après une enquête exclusive sur leur version vintage. Et je n’ai pas été déçue ! Grosse tendance déco sur le berceau vintage. Il y a du choix !!!
J’ai particulièrement apprécié toutes les versions « chariots à roulettes » très années 40 et 50, en bois, et modernisées avec des couleurs très actuelles. Ce sont des berceaux tous mignons qui permettent de facilement bercer bébé pour l’endormir.

Vous pouvez en trouver une version créée par « Désaccord » et présentée dans la très tendance boutique pour enfants « Serendipty », 81-83, rue du Cherche-Midi, Paris 6ème.

Il y a également le lit roulotte de « Laurette », inspiré du chariot alsacien. Décliné en sept coloris et en vente notamment sur lesenfantsdudesign.com. Comme la plupart des meubles de la marque, il a été fabriqué en Europe de l’est dans le respect de l’environnement et peint à la main. Il est réglable en hauteur et évolutif. Bébé pourra le garder jusqu’à ses quatre ans. Il faut tout de même compter 795 euros.

Lit "roulotte" de Laurette D.R.
Et enfin, il y a les boutiques en ligne spécialisées dans les mobiliers vintage pour enfants ! Ici, tout dépend de ce qu’il y a en stock donc il faut surveiller les sites, voire même envoyer un petit mail pour passer une commande sur leurs prochaines trouvailles. Ce sont de vrais « concept stores » qui récupèrent de vieux meubles vintage, les nettoient, les restaurent, puis les détournent ou les modernisent dans un esprit très actuel.

Vous avez Meubs où j’ai vu un berceau à 260 euros. Vous avez le site banaborose.com où la gamme de prix est la même car j’ai vu un berceau en vente à 280 euros en bois brut à peindre dans la couleur de son choix. Vous avez aussi le site petitparc.canalblog.com

Et biensûr, avant la naissance de bébé, vous pouvez aussi faire vous-mêmes les broc’ pour lui trouver son berceau vintage à personnaliser !
Berceau Meubs des années 40 D.R.

Berceau Meubs des années 50 D.R.

Berceau Petit Parc des années 50 D.R.

Lit "Accroche-coeur" de Laurette D.R.
Sinon, je voulais tout de même vous parler des versions assez similaires et toutes aussi belles mais sans roulette avec le berceau « Accroche-cœur » de Laurette à 590 euros, disponible en de nombreux coloris sur lesenfantsdudesign.com, que bébé pourra avoir jusqu’à ses six ans, et le berceau « Caravan » de Serendipty à 999 euros. Oui, à ce prix là il faut prévoir une famille nombreuse pour rentabiliser l’investissement ! Mais c’est un magnifique berceau qui répond à toutes les normes de sécurité actuelles (contrairement aux berceaux anciens et restaurés, il faut tout de même le noter) et qui est 100% écologique : il est fabriqué en bois d’érable certifié FSC avec des finitions 100% non toxiques. Entièrement fabriqué en Europe. Il est pratique : hauteur de matelas ajustable et facilement démontable pour le convertir en lit d’enfant.
Lit "Caravan" de Serendipty D.R.
Voilà quelques bonnes pistes de réflexion pour imaginer la chambre de bébé avant qu’il ne pointe le bout de son nez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...