© www.au-caillou-amoureux.fr D.R. |
A l’origine, le globe servait à conserver les couronnes de mariée, sur un petit coussin, souvent en velours rouge, posé sur un socle doré. Au fil du temps, le voile était franchement défraichi et les fleurs fanées, ce qui a conduit cet objet aux oubliettes pendant de longues années.
On ne le voyait plus guère que dans les cabinets de curiosités, exposant des choses étranges.
Composition de Lucas Mongiello D.R. |
On le réutilise aussi à des fins plus classiques, comme chez les entomologistes, en y enfermant de magnifiques papillons: A voir de toute urgence chez « Arty dandy », c’est sublime, les papillons sont d’une telle délicate fragilité. Ils sont disposés sur des fils tous frêles dans une jolie composition qui ne donne pas l'impression de collectionner des coléoptères mais bien de redonner vie à de beaux papillons. La boutique «Les fées» a développé également toute une ligne d’objets sur ce concept, qui sont vraiment très beaux et ici, pas de vrais animaux, que des petits objets de porcelaine, ouf!
Composition d'Estelle Cusset D.R. |
Et enfin, le must du must, faire les brocantes à la recherche de vrais globes anciens. Je vous ai mis celui que ma mère a chez elle et qui lui vient de ma grand-mère. Il est magnifique et presque parfaitement conservé. Cet objet que je vois depuis que je suis toute petite m’a toujours fait rêver car le globe, cet écrin de verre, donne de la poésie aux objets.
Et quelle est la bonne idée pour la Saint-Valentin? Faire pour votre chérie une composition pleine de sens et de souvenirs à deux, joliment présentée sous un globe en verre! Vite, vite, vous n'avez plus que deux jours.
Arty Dandy: 1 rue de Furstemberg, Paris 6ème
Les Fées: 19, rue Charlot, Paris 3ème
Autre message présentant déjà des globes: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/un-autre-rangement-pour-mes-bijoux.html
Arty Dandy: 1 rue de Furstemberg, Paris 6ème
Les Fées: 19, rue Charlot, Paris 3ème
Autre message présentant déjà des globes: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/un-autre-rangement-pour-mes-bijoux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire