lundi 3 novembre 2014

Amsterdam #1: Moooi

Je rentre d'un week-end à Amsterdam, lors duquel je n'ai pas manqué de faire le tour des boutiques design et des hôtels à la déco très recherchée. Ce qui m'a le plus marqué est la marque Moooi. Bien connue en France, j'ai déjà fait quelques articles parlant de leurs créations, mais là, pour avoir été dans leur show-room, je suis complètement tombée amoureuse de certaines de leurs pièces. C'est cette marque de design néerlandais qui a entièrement décoré le nouvel hôtel de luxe d'Amsterdam, le Andaz. ouvert en 2012, cet hôtel a reçu le prix de "l'hôtel de l'année" par le GaultMillau 2014.

Bar de l'Andaz Hôtel, Amsterdam

Salon de l'Andaz Hôtel, Amsterdam

Salle à manger en bleu de Delft de l'Andaz Hotel, Amsterdam
chaises "Monsters" de Moooi
Chambre de l'Andaz Hôtel, Amsterdam

J'ai craqué sur la Monster chair de Marcel Wanders, designer et co-fondateur de la marque Moooi, accessoirement décorateur de l'Hôtel Andaz d'Amsterdam. A la fois très classe et ultra contemporaine, son assise en cuir est très confortable. Elle existe en différentes versions, dont une avec écusson dont je suis moins fan, car là on tombe dans le bling-bling. Par contre, celle qui est sobre avec le large dos comme dans la salle à manger de l'Andaz est juste superbe.

Monster Chair
marque: Moooi
Ce qui m'a le plus subjuguée dans le show-room de Moooi, c'est la lampe Héracleum, designée par Bertjan Pot, toute en LED. A la fois organique et design, à la lumière douce et intense, c'est un vrai petit bijou.

luminaire "Heracleum"
marque: Moooi

J'aurais dû prendre des photos pour mieux rendre compte des créations de Mooi et surtout de l'ambiance de l'Andaz hôtel qui est beaucoup plus agréable et chaleureuse que les photos sur le web ne le laissent paraître. Personnel accueillant et souriant, 4 euros le chocolat chaud, bien affalée dans les canapés du bar. Mais j'ai préféré profiter de l'instant plutôt que l'immortaliser.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...