jeudi 3 octobre 2013

Les animaux stars du design

Je suis une grande amie des animaux et j'aime les retrouver dans ma déco: une tête de cerf en bois, des oiseaux en porcelaine que j'ai d'ailleurs choisis en photo de profil, une tirelire écureuil,une autre chien, un gratte-pieds hérisson... Mais certains animaux sont des stars de la déco. On les voit dans tous les appart' hipe, dommage que leur prix soit high! Les connaissez-vous et les reconnaîtrez-vous?

Quel est l'animal star du design qui se cache sur cette photo?
vu sur www.emmas.blogg.se

Et là, c'est qui l'animal star du design?
Photo Cathie hong, pinterest



singe: star de la photo 2
designer: Kay Bojesen
Ce petit singe a été créé par Kay Bojesen en 1951. D'abord formé à l'orfèvrerie, ce danois est devenu célèbre avec ses animaux en bois aux lignes simples et à l'aspect joyeux. Le singe est sans nul doute le plus connu d'entre eux, il est devenu culte et est rentré, depuis sa création, dans différents musées.

oiseau : star de la photo 1
de Charles Eames
© Vitra
Cet oiseau, inspiré d'un specimen vivant dans les Appalaches aux Etats-Unis, connu pour être celui de Charles Eames n'est en fait pas de sa création! L'original a été acheté lors d'un voyage du couple et a décoré leur maison pendant cinquante ans. C'est ainsi qu'il est devenu célèbre et que Vitra a décidé en 2007 de lancer sa production en collaboration avec "The Eames Office".


3 commentaires:

  1. J'adore ! Je trouve que ces pièces peuvent également décorer une chambre d'enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elles vont dans toutes les pièces! Mais attention que les enfants ne les cassent pas c'est quand même des objets cultes assez chers...

    RépondreSupprimer
  3. 169€ le Bird des Eames. Toujours disponible à la boutique ; http://www.maboutiqueaparis.com/
    Merci Sophie pour tous vos beaux articles.
    A bientôt,
    martine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...