mercredi 1 mai 2013

Patrick Heughe - "La tâche"

Voici un appartement jeune, simple, et contemporain. Nous sommes dans la chambre, très lumineuse tout en blanc, et chaleureuse avec sa cheminée, son espace de rangement pour le bois, et sa petite bibliothèque. Les propriétaires sont manifestement amateurs d'art avec de beaux dessins de nu au-dessus du lit.



J'ai choisi de mettre un tableau au-dessus de la cheminée afin de créer un triptyque vertical sur ce pan de mur, le rendant plus harmonieux. Mon idée première était de faire un rappel du seul élément de couleur forte de cet intérieur, la lampe rouge. Je voulais aussi un tableau moderne, comme la pièce, c'est ainsi que j'ai choisi le tableau intitulé "La tâche" de Patrick Heughe. Il a un beau graphisme, très linéaire, qui s'harmonise bien avec la chambre et renvoie à la verticalité des étagères sur le côté et les trois carrés qui composent le triptyque. Ses couleurs sont douces comme la pièce avec lui aussi une belle tâche rouge pour rehausser tout ça!

"La tâche", Huile originale de Patrick Heughe
© Galerie Roussard, Paris 18. D.R.

Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...