jeudi 4 avril 2013

De la délicatesse du chat de Steinlen à la force expressionniste des corps chutant de Sophie Rambert

L'exposition commence aujourd'hui à la galerie Roussard pour un mois et demi.

Seront présentés différents artistes classiques et contemporains tels que Steinlen, Valadon, Gen Paul, Lapicque, Rambert. Je vous avais demandé de me dire lequel d'entre eux vous étiez le plus impatient de voir. La grande gagnante est Suzanne Valadon!

Paysage à Saint-Bernard, Ain (1932)
huile originale de Suzanne Valadon
© Galerie Roussard, Paris 18.

J'aurais dû m'en douter. Elle est un personnage mythique de Montmartre, où se trouve la galerie. Modèle pour Renoir, Degas, Lautrec, elle a fréquenté les plus grands peintres du début du XXème siècle et est la mère d'Utrillo. Ses peintures, plus fréquentes dans les musées, se font rares en galerie. c'est donc un privilège pour nous de pouvoir vous faire admirer l'une de ses huiles, un grand format représentant un paysage, sur nos cimaises.

Je vous attends tous à la galerie pour l'exposition:

Galerie Roussard
7 et 13 rue du Mont Cenis
75018 Paris (Montmartre)
tél: 01 46 06 30 46

De la délicatesse du chat de Steinlen à la force expressionniste des corps chutant de Sophie Rambert:
exposition du 4 avril au 12 mai 2013
ouvert tous les jours, 11h-19h


Et voici les participants qui ont élue Suzanne Valadon:
Nat et Nature du blog natetnature.blogspot.com
Lulu from montmartre du blog www.lulufrommontmartre.com et du site montmartre-addict.com
Laëtitia Watson
Serpette
Macraffe
Fabien Labonde

Lulu from Montmartre et Nat et Nature ont eu la gentillesse de répondre à trois questions pour un peu mieux les connaître:

Depuis quand existe ton blog?
Lulu: Mon blog existe depuis février 2011
Nat: Mon blog existe depuis mai 2012

De quoi parle-t-il?
Lulu: Il parle de mes "coups de coeur, coups de gueule, coups de pouce" dans tous les domaines qui m'intéressent: arts, mode, loisirs, enfants, voyage, etc... J'y parle également souvent de Montmartre, forcément...
Nat: il parle de la déco que j'aime, mêlant nature, esprit scandinave, et une touche de design. mais aussi de jardins et de fleurs, de beaux endroits aux 4 coins du monde et des boutiques que j'aime et que j'ai envie de faire découvrir.

Quel est ton peintre ou courant de peinture préféré et pourquoi?
Lulu: Mon peintre préféré est sans doute Toulouse Lautrec; tout me touche dans sa peinture, je ne saurais expliquer pourquoi... Mais le courant artistique auquel je suis particulièrement sensible reste sans conteste l'Art Nouveau, notamment en matière d'architecture.
Nat: Mon peintre préféré est Modigliani. J'adore! Je ne sais pas pourquoi, je ressens quelque chose de très fort dès que je suis devant une de ses peintures. je suis allée il y a peut-être dix ans à une expo qui lui était consacrée au Palais du Luxembourg, depuis je ne rate pas une occasion de visiter un musée dans lequel je sais que je peux voir une de ses toiles. Comme par exemple le musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq, à côté de chez moi.

Merci à Lulu from Montmartre et Nat et Nature d'avoir participé au concours et de vous être un peu plus dévoilées à travers mon questionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...