mardi 25 septembre 2012

L'ethnique, pour une déco chic et décalée!


A la fin de l’été, nous avons reçu des catalogues de nouvelles collections pour cet automne et cet hiver qui mettaient l’ethnique en avant. Alors, j’ai cru légitimement que cela pourrait être la nouvelle tendance. Des photos d’intérieurs ethniques étaient de plus en plus publiées à ma grande joie, car l’ethnique j’aime ça, mais la concurrence était rude avec les teintes pastels qui perçaient aussi le bout de leur nez. Et le verdict est tombé, c'est Marie-Claire Maison qui l'a dit, le pastel a gagné et est la nouvelle tendance de cette saison ! Dommage, ma préférence allait à l’ethnique qui se mélangeait très bien avec le vintage et le fluo toujours en vogue pour une déco pleine de personnalité et de gaieté. Alors, ça n'empêche pas d'en mettre partout chez soi!

Salon à la fois vintage et ethnique aux couleurs pep's
vu sur www.terredylangdeco.com

Tête de lit avec un tissu vintage ethnique aux couleurs pep's
Galerie Henri Turc
Photo Marie-Claire Maison


Déco vintage et ethnique
Kilim tunisien

J'aime aussi beaucoup le mélange des styles avec l'ethnique et le classique:

Canapé Louis XV recouvert de tissus ethnic CSAO
Maison au Portugal
Photo Marie-Claire Maison

 Et LA marque qui a mis l’ethnique en avant dans sa nouvelle collection pour cet automne et cet hiver, c’est Ikéa tout de même :

"Afrika", nouvelle collection automne-hiver 2012.
© Ikéa D.R.


"Ethnic", nouvelle collection automne-hiver 2012.
© Ikéa D.R.

Pour les autres marques, vous avez, entre autres, Rouge du Rhin et… Hay ! Marque pourtant connue pour son côté color block !

"Dakota", tabouret pliant
© Rouge du Rhin D.R.

"Antique Quit", nouvelle collection automne-hiver 2012
© Hay D.R.
en vente chez Madeindesign

Fauteuil "Rock the Kasbath" en kilim,
par Phillipe Xerri.


"Senofa", tabouet-table
© Pols Poten D.R.


Coussins avec des tissus du Sénégal, nouvelle collection automne-hiver 2012
© CSAO D.R.

Coussins vintage ethnique
© Jennifer Shorto D.R.
Coussins ethniques
création Eva Sonaike D.R.

J’aimais aussi beaucoup les photos d’intérieur ethnique plus sobres :

Intérieur ethnique à la fois chic et sobre
photo Marie-Claire Maison

Intérieur ethnique
avec des sièges venant de Bali et des tables venant d'Inde
Photo Côté Maison



Chambre en Afrique du Sud
Photo Marie-Claire Maison


Et pour les nostalgiques de cet été qui se préparent des vacances de Noël au soleil:

Salon d'une maison à Cadaques
Photo Marie-Claire Maison

Le style cabane ethnique
Photo Nicolas Matheus pour Côté Sud


Le style cabane ethnique
Photo Nicolas Matheus pour Côté Sud


Pour le pastel, et bien je m’y fais, il faut bien. Je vous ai trouvé des photos qui réconcilient avec ces couleurs un peu trop fades à mon goût. Pour la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...