mercredi 21 décembre 2011

L'entrée de votre intérieur


Cet espace souvent petit et destiné au rangement peut devenir un petit écrin en deux temps trois mouvements, alors il ne faut pas le négliger, d’autant plus que c’est lui qui donne la première impression de votre « chez-vous ».
l'entrée d'un appartement au Danemark
D.R.
 Tout d’abord, les murs, peinture ou papier-peint, tout lui ira bien. Vous pouvez même craquer sur un papier-peint assez prononcé car il donnera une forte personnalité à votre intérieur, dès le pas de la porte.

Vous pouvez aussi conjuguer les deux en peignant les murs et en habillant les portes de placards de papier-peint, bien loin de les camoufler, vous pouvez mettre en avant ces éléments de rangement indispensables, notamment avec des trompes l’œil qui font croire qu’il s’agit de belles portes moulurées. De simples breloques qui pendent à leur poignée feront aussi l’affaire.

© La cerise sur le gâteau D.R.
Et surtout, le maître mot est «rangement» ! Alors ordonnez bien vos placards, car, oui, les gens regardent dedans quand vous les ouvrez pour ranger leur manteau. Et le top pour les chaussures sont les boîtes spéciales, conçues par Ikéa, à mettre en bas de la penderie. Vous pouvez aussi opter pour les meubles à chaussures, dont l’étroitesse leur permet de se glisser partout. Ca fait un joli meuble où mettre le vide-poche.

Entrée d'un appartement à Reykjavik
© Photo magazine Bolig D.R.
Et si comme moi vous avez des chaussures à ne plus savoir où les mettre, que les boîtes de rangement et le meuble ne suffisent pas, utilisez, notamment pour ranger les paires de chaussons destinées à vos invités, le petit baluchon à suspendre dans l’entrée. Pour vite retrouver les paires, attacher-les ensemble par une jolie pince à linge, ou plus gros, une pince-crabe.

Vous pouvez aussi laisser quelques paires de chaussures sorties. Ca ne fera pas désordre si elles sont propres et bien alignées. Au contraire, c'est même "Happy family" lorsqu'il s'agit de celles de vos enfants, rangées sous un banc d'école, sur lequel ils peuvent s'assoir le matin pour les enfiler plus facilement.

Porte-manteau perroquet
D.R.
Enfin, dès l’entrée, donnez le style de votre maison. Vous êtes passionnés de brocante, un chineur se doit d’avoir un porte-manteaux perroquet chez lui, cet objet est tellement beau ! Plus modernes, choisissez des portes-manteaux mureaux plus colorés. Ajoutez si vous voulez un porte-parapluies, un petit placard dans le même style pour accrocher vos clés et une jolie glace pour vous donner le dernier petit coup de peigne avant de sortir.


Il suffit de pas grand chose pour habiller cette pièce.  Il ne reste plus qu’à parfaire sa déco avec une jolie suspension pour baigner tout ça de lumière. Mon petit plus est le tapis. Pour éviter que tout le monde le salisse en piétinant dessus avant de se déchausser, mettez plutôt un sticker. Personnellement, je craque pour celui créé par « les invasions éphémères ».
Pour info, j'ai vu le porte-manteau arbre de la photo au-dessus au Cèdre Rouge, La Briqueterie, RD 307, Feucherolles (78), mais seulement en couleur prune! Il faut dire que je n'ai pas plus pousser mes investigations. Le porte-manteaux de la photo suivante est le "hang it all" pour lequel j'ai consacré un article: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2012/01/hurry-up-pour-le-porte-manteaux-hang-it.html 
tandis que le tabouret jaune est celui de Zieta. Vous pouvez voir le pochon "la cerise sur le gâteau" dans un magasin près de chez moi: Cosi Loti, 21 rue Houdon, paris 18ème.
"Sticker tapis" © Les invasions éphémères D.R.
Ca me fait penser, toute porte mérite son cale-porte et en voici un très rigolo sur: http://accrocherunetoile.blogspot.com/2011/11/cale-porte.html

Les tableaux à accrocher dans une entrée me direz-vous ? Pas de consignes, mais une petite sélection perso sur le thème de la porte:

"Le portail", huile originale de Patrick Heugue
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.
"Place Furstenberg, vue de l'atelier de Delacroix"
lithographie originale d'André Renoux
© Galerie Roussard, Paris, 18ème D.R.
"la porte bleue", lithographie originale de Jef Wauters
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Sur le tabouret de Zieta: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/07/soufflez-gonflez-et-plopp-un-tabouret.html

Pour en savoir plus sur les peintres: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...