jeudi 27 mars 2014

conseils à propos des commodes pour chambre d'enfant

Ma fille ayant eu un an, je peux désormais parler d'expérience des chambres d'enfant et des erreurs à ne pas commettre! Pour moi, mon grand regret est l'achat de la commode Verbaudet avec table à langer. Tout d'abord parce qu'elle est de très mauvaise facture: les tiroirs sortent de leurs gonds et s'écroulent régulièrement. De plus, la table à langer sur le dessus me rend l'accès au dernier tiroir quasiment impraticable et quand on sait combien on entasse de vêtements avec les enfants, entre ceux qui sont trop petits mais qu'on garde pour les revendre les donner ou le prochain bébé, ceux qui sont à sa taille et ceux qui sont trop grands car on a toujours tendance à voir son enfant passer très vite à l'étape au-dessus, ce tiroir, j'en ai besoin!

Mais, mon nouvel intérêt pour le made in France m'a fait découvrir de nouvelles marques très sympas que je ne connaissais pas et qui font des commodes pour chambre d'enfant dans le style que j'aime à des prix comparables! Verbaudet était la marque la moins chère que j'avais trouvée, les autres étaient beaucoup trop élevées (Laurette, Serendipity...).

Pour comparaison, j'ai acheté chez Verbaudet la commode "Gaufrette" en rose à 251 €. Voici ma sélection de commodes made in France dans le même esprit. Elles sont légèrement plus chères mais la qualité fait peut-être la différence. Si vous en avez acheté, donnez-moi vos impressions.

commode fabriquée en France 284,05 €
elle est également éco-conçue
© Alfred et Compagnie


commode Oslo 329 €
vu sur chambrekids.com , site entièrement dédié au made in France et écolo pour enfant

commode fabriquée en France 350 €
en vente sur le site machambredenfant.com


Bien sûr, il y a plein d'autres modèles de commodes pour enfant à voir sur les sites et dans les marques indiquées.

Et pour la table à langer? Je vous propose plutôt d'essayer celles qui sont sur meuble à roulettes avec paniers de rangement. Elle peut être mise dans la chambre d'enfant, dans la salle de bain ou, au pire, dans votre chambre même si le feng Shui recommande de bien séparer l'espace adulte et l'espace bébé! Vous pouvez aussi très bien vous en passer en changeant votre bébé sur votre lit protégé par un matelas de lange.

2 commentaires:

  1. On a la Oslo ! Pierre te dira que c'était l'enfer à monter mais moi je la trouve chouette. C'est exactement ce que je voulais : un plan à langer où on est face au bébé (et non pas sur le côté) et avec de la place sur les côtés pour poser les affaires. En plus elle est belle et pas trop connotée bébé. Mais effectivement le premier tiroir n'est pas trop utilisable non plus. Et pour ceux que ça intéresse elle possède parfois un autre nom sous laquelle on peut la trouver moins chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton témoignage d'utilisatrice! la Oslo, c'est vraiment un super choix.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...