jeudi 16 janvier 2014

Une porte qui va comme sur des rails

J'ai toujours adoré les portes qui se coulissent dans le mur. Ca me fait penser au Japon, au silence feutré des petits pas de Geisha, à leur discrétion. Je voulais en faire chez moi pour mener à la chambre mais la configuration de mon appartement ne s'y prêtait pas. Ce sera peut-être pour un prochain logis. Puis, sur les blogs, j'ai découvert une version plus industry où une porte ne coulisse non plus dans le mur mais sur un rail bien apparent le long de la cloison. J'adore cette version là aussi.

vu sur le blog apartca
La porte coulissante sur rail donne du style à la maison. Elle est imposante, on ne voit presque plus qu'elle sur le pan de mur concerné comme si elle en était l'élément de décoration central. Il faut donc qu'elle ait du cachet, qu'elle soit sublime et l'installation prend toute sa dimension. Vous n'avez vraiment plus une maison comme les autres!

appartement à Sydney
vu sur le blog natetnature

vu sur le blog apartca
L'idéal est d'utiliser une porte de récupération, soit d'un vieux garage, soit d'une vieille grange. Ou même un simple panneau métallique ou de planches de bois que vous repeignez, patinez, travaillez.

vu sur le blog moody's home
Porte coulissante en bois dans un chalet à la montagne

vu sur le blog natetnature

Ca doit être une installation pas trop compliquée à faire et le résultat est sans pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...