dimanche 15 décembre 2013

Tout pour une belle déco de Noël

Quels sont les éléments principaux de la décoration de Noël? Le sapin bien sûr, la crèche, mais aussi la couronne, les chaussettes, les décorations aux fenêtres et la décoration de table! Alors, vous êtes sûrs qu'il ne vous manque rien dans votre intérieur? Faisons le récap' en image! Ca inspirera les moins motivés d'entre nous!


 Le sapin. C'est l'élément qui représente Noël. On ne peut pas fêter dignement la nativité sans lui. Je vous ai donc choisi une belle photo d'un sapin très tradi, c'est à dire un vrai, coupé en forêt, orné de belles boules et guirlandes avec beaucoup de rouge et une belle étoile à son sommet.

Photo Côté Maison

La crèche. J'aime beaucoup les crèches traditionnelles avec les petits santons. Mais des crèches plus modernes se développent et je dois avouer qu'elles ont leur charme aussi. Parmi elles, j'ai trouvé un petit tuto très sympa pour faire ses santons soi-même!

Joseph, Marie, Jésus
vu sur homebylinn.blogspot.com

Les rois mages
DIY avec des personnages de bois à peindre soi-même (cake toppers)

La couronne. Pas obligatoire, il est cependant très joli d'en avoir une. Accrocher à la porte d'entrée, elle invite à l'hospitalité, dans la maison elle permet de mettre une touche de magie de Noël un peu plus loin que simplement autour du sapin. Personnellement, j'en ai une très grande et très belle tout en pommes de pain et pommes rouges que mon père m'a offerte. Je m'en sers comme centre de table pendant la période des fêtes. Mais surtout, ce qui est super, c'est qu'on peut fabriquer soi-même sa couronne de Noël! Il y a plein de DIY très faciles et de toute sorte sur le Net.

couronne de Noël DIY
vu sur www.carnetsparisiens.com
Les chaussettes. Une tradition qui commence à se perdre et qui est pourtant fort sympathique. Il faut les accrocher à la cheminée ou au sapin pour que le père Noël y dépose les cadeaux! Mais on peut aussi déposer ses souliers au pied du sapin, les chaussettes sont juste plus déco!
www.decoclico.fr

Les décorations sur les vitres des fenêtres. Le grand classique est d'utiliser de la neige artificielle que l'on pulvérise sur les vitres à travers des formes de flocons découpées dans du papier. C'est toujours très joli et très réussi. Mais maintenant c'est aussi la montée en force des stickers de Noël! Tellement plus simples d'utilisation.

stickers de Noël
vu sur www.delamaison.fr

La table de Noël. Tout est permis pour décorer cette table de fête. J'aime bien l'idée de reprendre le leitmotiv du sapin en en mettant des petites branches sur la table, soit en chemin de table, soit dans un gros vase ou des petits verres devant chaque assiette... et j'aime aussi l'idée de reprendre le rouge, couleur généralement dominante des décorations du sapin, en mettant des serviettes de table de cette couleur, des sets de table, ou de jolis noeuds autour des chaises qui se parent alors des couleurs de la fête.




Voilà, il ne manque rien pour attendre le 25 décembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...