mardi 30 juillet 2013

Quand le gypsy nous envahit.


Après vous avoir dit que j’avais un penchant de plus en plus fort pour le style gypsy, j’étais obligée de vous faire un post sur le sujet ! Je cumule depuis un certain temps de jolies photos d’intérieurs très inspirantes que je dois absolument partager avec vous. C’est donc ma version du style gypsy que je vous livre, celle que j’aime.

photo Irene Turner, pinterest


photo nest pretty things


En effet, j’ai pu constater que sous cet adjectif chacun y range un peu ce qu’il veut. Et comme j’ai pu le lire très justement sur d’autres blogs, c’est parce que le gypsy est l’expression de la liberté et de la créativité, chacun le fait à sa façon. Voici mes deux photos de chambre gypsy préférées d'où tout est parti:


photo theresa bell, pinterest

Pour ma part, pas de photos de roulotte et de choses trop marquées gitanes. Mais le gypsy que j'aime est plus un mélange de styles venant des quatre coins du monde, un patchwork d’objets colorés et joyeux qui inspirent au voyage, à la découverte d’autres cultures. C’est vrai qu’avec mon mari on a toujours aimé ramené des instruments de musique des pays où nous allions alors que ni lui ni moi ne sommes musiciens : des maracas et xylophones de toutes sortes qu’on expose sur des étagères. Ca commence comme ça, et ça prend de l’ampleur…

la suspension ronde à droite me fait penser au juju hat que j'ai acheté,
un des éléments ethniques de mon intérieur qui contribue au style gypsy.
photo Home Inspiration

photo Home inspiration


Un intérieur gypsy avec plein de couleurs, une guirlande, des coussins aux divers motifs,
surtout floraux, et plein de plantes...  Sur un blog, on insistait sur l'importance des plantes dans le style gypsy.

Comme je vous l’ai dit dans un précédent post, ce sont les gypsetteuses qui m’inspirent, ces femmes qui parcourent la planète à la rencontre d’autres cultures. Le gypsy est un mix de déco indienne, marocaine, bohémienne, hippie... Mais les gypsetteuses sont assez people ! Pour revenir à des choses plus intellectuelles, ça m’a fait découvrir James Kerouac, un auteur emblématique de la beat generation, et fait repenser à « Into the wild » ce magnifique film sur le besoin de se rapprocher de la nature et des grands espaces que j’ai toujours ressenti. Alors moi aussi je vais finir par le faire mon trip, mais avec beaucoup plus de préparation pour une fin moins tragique ! Oups, j’espère que tout le monde a déjà vu le film.

Une terrasse à l'esprit très beat generation.
designée par: e-samnick-creation


Un fauteuil dans le même esprit

Bref, pour en rester à mon petit intérieur parisien, après avoir collecté plein de photos, je constate que dans le style gypsy, il y a du religieux avec des croix et des madones autant qu’on veut, ce qui n’est pas trop mon truc, mais j’adore cette photo :

décorateur: Philippe.Simonneau de Stefano
photo de Ludovic di Orio
© Côté Maison

Un mélange de couleurs avec un foisonnement de coussins et de plaids et dessus de lit très colorés. Ca, ça me connaît ! J'ai plein de coussins même si les miens ne renvoient pas au style gypsy. Mais j’aime, j’aime, j’aime.

Photo Marie-Claire Maison


Photo Cat C, pinterest

Photo Marie-Claire Maison


Des voiles et des dentelles. Ca, je vais m’y mettre. J’ai repéré dans le Marais un magasin de rideaux sensationnels, très atypiques, avec des doubles rideaux chargés de grosse dentelle magnifique !

vu sur www. acoustic-garden.tumblr.com


un intérieur moderne à l'esprit gypsy

Et des tapis et des papiers peints chargés toujours pour le goût du motif avec une grosse, mais une très grosse préférence pour les fleurs. Ca, je m’y mets !

papier peint à fleurs et tapis à motifs

photo Sofi Smith, pinterest


tapis à grosses fleurs
vu sur www.morganours.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...