jeudi 1 novembre 2012

Meuble TV: c'est moi qui l'ai fait!

Comme je vous l'avais dit, ma recherche d'un meuble TV n'a pas été fructueuse et j'ai fini par m'en fabriquer un moi-même. Je vous avais promis les photos et les voici enfin!

Mon meuble TV fait maison!

Pour fabriquer ce meuble TV, j'ai pris une desserte en métal qui ne nous servait plus. Je l'ai repeinte avec une peinture noire effet métal.

Les travaux de peinture.

Je me suis fait découper une planche de bois chez un menuisier pour ajouter une étagère de rangement que j'ai peinte avec la même peinture noir effet métal, sauf les tranches! Pour dynamiser le tout, j'ai peint les tranches de ma planche en un orange vif, qui rappelle le design de la freebox!

Le design de la Freebox.
Et ma peinture noire effet métallisé vue de près.

Puis, j'ai simplement calé la planche sur les barres métalliques de la desserte et acheté des corbeilles en plastique noir pour y ranger mes nappes, serviettes de table, sets de table...
J'ai mis un cache noir pour opacifier les trous des corbeilles, découpé dans un papier Canson noir épais et collé avec du scotch double face.

Voici le meuble avant transformation.
Au début, je pensais utiliser des caisses de vin pour ranger mes affaires.

Je suis super contente de mon meuble car enfin, la TV est à une hauteur plus agréable pour la regarder que lorsqu'elle était posée sur mon meuble acheté à Alinéa. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on fabrique des meubles TV aussi bas! Et j'ai pu enfin ranger toutes mes affaires, sans qu'elles  ne débordent des tiroirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...