vendredi 17 août 2012

Pourquoi accrocher un tableau quand il suffit de le poser par terre?


Grand tableau posé à même le sol.
Accrocher un tableau, c’est conventionnel et pratique. Solidement ancré au mur, il ne risque pas de tomber et de se casser, ni de vous gêner. Il habille le mur, décore la pièce, bref, il a tout bon. Mais si comme moi, il y a trop de tableaux que vous aimez et qu’il n’y a pas assez de place au mur, que faire ? 

Solution A : changer, alterner. Un coup l’un, un coup l’autre. Quand l’un est accroché, l’autre est au placard. Oui, mais, vous l’aurez déjà compris d’après d’autres messages, mes placards sont pleins et moi, je veux tout, en même temps ! 

Alors, solution B : les poser par terre. Surtout comme ici, où le tableau est trop grand pour le placard ! Bon d'accord, on dirait aussi que le propriétaire a eu la flemme de l'accrocher  mais ça rend bien. 

Vu sur pinterest

Des tableaux posés par terre, ça donne un côté décontract’ à votre déco, arty nonchalant, qui aime l’art mais ne le sacralise pas. Peut-être même un esprit un peu brouillon, bohème, qui vous rend à la fois vulnérable et attachant. Mais oui. Quoi de pire qu’un intérieur trop bien rangé, trop bien briqué où tout est parfaitement aligné à sa place. Ca fout des complexes de voir ça chez les autres, même des allergies, des démangeaisons. Alors qu’un appart’ un peu moins ordonné, c’est rassurant pour nous les autres, et si des trucs trainent par terre, c’est encore mieux ! Attention Rocco, je ne parle pas de tes chaussettes sales mais de quelques piles de bouquins ou de CD, de quelques tableaux…  

Pile de bouquins posés par terre, surmontée d'un tableau.
Pourquoi pas?

 Au pire, si vous avez peur que votre chien, votre chat ou votre enfant ne les renversent, vous pouvez les accrocher au mur, mais tout en bas, contre la plinthe. Si, si, je vous assure, je l’ai fait ! A l’emplacement où je voulais mettre une petite console, une recherche que vous avez suivie à travers mon blog et que je n’ai pas eu le temps de finir, j’ai mis un nouveau tableau aux notes flashy, à la place. Il fallait bien que je le mette quelque part ! Remarquez, j’aurais pu faire comme sur cette photo : des tableaux jusqu’en bas et une console devant.

Tableaux posés par terre.

 Bon, j’avoue, quand je livre mon concept de poser les tableaux par terre à mes clients qui se plaignent de ne plus avoir de place aux murs, ils font plutôt grise mine. Et oui, il faut avoir un certain état d’esprit pour y adhérer, mais essayez, vous verrez ! Et les collectionneurs, eux, ne s’arrêtent pas à ces considérations bassement physiques pour s’empêcher d’acheter. Heureusement ! Ils empilent, ils entassent, ils superposent… Il y a toujours une petite place pour une nouvelle œuvre d’un artiste que l’on aime. 

Article pour savoir comment faire une composition murale: 
http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/05/composition-murale-comment-disposer-les.html

Ma galerie: www.roussard.com

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur.
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...