jeudi 15 décembre 2011

Jean-Charles Decoudun - Aquarelles de Paris

Quelle audace ! Ce salon ne peut qu’appartenir à des personnes qui ont une forte personnalité, avec ce rouge éclatant qui n’a pas peur de s’afficher du tapis jusque dans la moindre décoration de noël. Tout est rouge, rehaussé par un seul luminaire noir.

On peut pousser l’audace, surtout par ces temps de fête où le rouge est à l’honneur, en couvrant le mur de grands cadres du même rouge vif.

Les cadres étant tous identiques, une composition ordonnée s’impose. Ici, elle est linéaire sur toute la longueur du mur et sur deux rangées de hauteur. Une composition linéaire est moderne et donne l’impression d’allonger la pièce.

Dans les cadres, pour que l’effet visuel soit harmonieux, j’ai choisi des œuvres d’un seul et même artiste, Jean-Charles Decoudun.

 
© Photo Prima Maison, février 2009 D.R.
L’ensemble est joyeux et participe à la forte personnalité de la pièce, mais comme il charge beaucoup le mur, il faut que le salon soit grand, pas trop rempli de meubles, et que les autres murs soient un peu plus dépouillés.
"Montmartre, la rue Norvins"
aquarelle originale de J.C. Decoudun
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


















Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur le peintre: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...