mercredi 5 novembre 2014

Amsterdam #2: Droog

L'autre nom incontournable du design néerlandais, après Mooi, c'est Droog, marque qui lui est d'ailleurs antérieure, puisque l'un des co-fondateurs de Moooi est échappé de Droog. Fondée en 1993, la marque Droog a fêté ses 20 ans il y a peu, avec à sa tête une femme, Renny Ramakers, classée parmi les 150 femmes les plus influentes dans le monde selon Newsweek. Cette marque est avant tout un hôtel show-room, situé au coeur d'Amsterdam dans un immeuble du XVIIè siècle. Mais à l'intérieur tout est blanc, épuré, à la déco pointue et décontractée. On peut y aller pour boire un verre, manger un snack à l'étage, se promener dans le jardin, profiter de la bibliothèque ou faire son shopping pour la maison dans le grand magasin Droog situé au rez-de-chaussée.

hôtel Droog

hôtel Droog

Pour les photos perso, il faudra repasser, car comme pour l'hôtel Andaz je n'en ai pris aucune, sauf de l'aquarium du restaurant-snack. Oui, il était très beau, même les poissons là-bas nagent dans une ambiance design. J'ai trop envie de faire la même déco quand ma fille me ramènera ses premiers poissons rouges de la kermesse de l'école.

Aquarium du restaurant-snack du Droog hôtel

Aquarium du restaurant-snack du Droog hôtel

Côté déco, Droog, vous connaissez car c'est un incontournable des déco bloggeuses. Je vous avais déjà parlé des articles suivants:

la "sticky lamp"
design: droog

la "clothes hanger lamp"
simple cintre avec une ampoule de 11watt,
vendue 170€. Il suffisait d'avoir l'idée.
Très chauvins, je l'ai retrouvée en vitrine de plusieurs magasins de mode à Amsterdam

Il y a aussi la Milk lamp et encore beaucoup d'autres créations...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...