lundi 1 septembre 2014

Pour la rentrée

Ca y est, les vacances sont finies et on prépare la rentrée! Cette période n'a rien de triste, au contraire. Les enfants retrouvent les copains, ils vont entrer dans une nouvelle classe pour apprendre de nouvelles choses, et nous, on profite de la Paris design week! on profite aussi de ce moment pour repenser le coin bureau à la maison aussi bien pour les grands que les petits. Voici mes suggestions:

Pour les bambins, cette année c'est sur le bureau Regine de chez 10zign que je craque. Prix correct, plusieurs choix de  coloris dont un petit coup de coeur pour le carreau vichy. Ce bureau rétro vintage est original et change de nos classiques que l'on a un peu trop vus, quoiqu'ils soient intemporels (Laurette, Cyrillus...).

bureau "Regine"
10zign

Dans les accessoires de la rentrée, cette année j'ai flashé sur un calendrier ludique qui donnera vraiment envie de noter son emploi du temps, et de ne pas le perdre! Ce calendrier est en vente Chez les voisins, une créatrice installée dans le Perche qui est surtout connue pour sa maîtrise de l'upcycling.

calendrier de la rentrée
en vente sur Chez les voisins

calendrier de la rentrée
en vente sur Chez les voisins

Et enfin, pour nous, vous savez que j'ai une prédilection pour les petits coins bureau qui s'insèrent dans les lieux de vie de la maison car finalement, on n'aime pas trop être enfermé à double tour dans une pièce silencieuse pour travailler. Alors, cette année je craque pour les secrétaires mureaux de Hartô. Ils me conviennent parfaitement pour ranger mes feuilles, mes accessoires, mes documents et de toute façon, c'est sur la table de la salle à manger que je m'étale pour travailler. Hartô est un éditeur français de mobilier qui fait aussi de très jolis bureaux tout ce qu'il y a de plus classique mais aux couleurs vives et aux formes originales.

secrétaire mural Gaston
© Hartô
Avec ça, et bien j'ai craqué aussi sur un taille-crayon. Vous savez la prédilection que j'ai pour les animaux donc je ne pouvais que fondre pour ce castor rongeur de crayons à papier.

taille-crayon Kastor
designer: Rodrigo Torres
marque Alessi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...