photo Lauren Zwanzinger, pinterest |
L'idée d'utiliser des verrières pour faire entrer la lumière peut se retrouver aussi dans la maison. Séparer les pièces par des portes et cloisons vitrées permet d'agrandir l'impression d'espace et de faire circuler la lumière plutôt que de ne la faire pénétrer que par une fenêtre. Ca donne tout de suite un cachet à un intérieur.
Jon Oron, Copenhague |
Photo Côté Paris |
Bien sûr, on pense tout de suite aux verrières en métal. Mais il n'y a pas que ça et il suffit d'utiliser un autre matériau pour passer à un autre style. Regardez avec le bois, ça fait moins artiste et plus rustique. S'il est peint en rose, ça fait girly.
Atelier nordique vu sur for-interieur.fr |
Cette excellente idée a tout de même un inconvénient notable, le manque d'intimité entre les pièces. Sur la photo au-dessus on voit qu'il y a un store. Mais ce que je préfère, c'est d'utiliser des portes en verre opaque pour masquer complètement ou non la pièce que l'on veut rendre intime. Pour moduler cet espace, pensez à les faire coulisser sur des rails.
Photo Marie-Claire Maison architecte Massimiliano Fuksas |
Photo Côté Maison |
Les verrières peuvent prendre plein d'aspects différents, mais pour faire rentrer la lumière, y'a pas deux solutions comme ça.
Je suis tellement fan que je n'arrive pas à quitter cette page... !
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aime bien le principe des verrières dans un intérieur pour cloisonner sans isoler. Ca fait parti de mes projets rêvés entre cuisine et salle à manger ;-)
RépondreSupprimerMerci les filles pour vos commentaires!
RépondreSupprimer