mercredi 6 novembre 2013

Mission: décoration de la chambre d'un ado


La chambre d’un garçon ado est une antre d’ours mal lâché dans laquelle on ne peut pas rentrer, alors pour une maman, envisager de la décorer, n’y pensons même pas ! Quoique, avec ces petits conseils, vous aurez toute l’attention de votre ado et sûr que vous pourrez y mettre un pied dans cet endroit de votre maison qui ne vous appartient plus.

chambre d'un ado
appartement à Florence

C’est simple, il faut qu’ils retrouvent tout l’univers qu’ils aiment, les skate boards, les jeux vidéos, le bon son, tout ça dans des tons très masculins. Des designers y ont bien pensé et leur idée par exemple de faire des étagères avec des planches de skateboards est tout à fait super.

Etagères en skateboards de chaque côté du lit
en vente sur www.filedanstachabre.com
voir aussi sur les sites smallable et serendipity

robox bibliothèque
©casamania

Pour les tons masculins, le bleu, le orange, le marron, le gris, le rouge marchent bien et surtout tout ce qui est industriel comme des lampes en métal et des gros chiffres ou lettres style enseignes industrielles accrochées au mur. Mais aussi ce qui est anglosaxon ou américain.

vu sur www.lespetitsmotsdenika.blogspot.fr


vu sur www.quartier-maison.fr

vu sur www.mires.com

lettre néon
en vente chez Fleux

tableau lumineux avec écran ardoise
en vente chez design ikonik

Et, le grand classique des chambres d’ados est le collage de posters. En général ils sont punaisés dans tous les sens de haut en bas et de large et en travers sur tous les murs. Ben pourquoi pas ? Surtout, ne proposez pas de les encadrer en pensant que vous faites un compromis, non, vous faites une énorme faute de goût pour un ado ! Et oui, chacun son concept de la classe. Donc mieux vaut laisser faire en suggérant simplement des idées d’emplacement, de mise en valeur. Tout en subtilité, vous pouvez y arriver. Ou alors, proposez lui carrément de taguer un mur de la chambre, vous êtes sure de faire un malheur et adieu les posters, mais encore faut-il que vous aimiez les tags. Sinon, il y a des artistes tout à fait appropriés au style des ados tels que Erro ou Klasen dont vous pouvez trouver des lithos originales à des prix raisonnables.

posters au plafond sous pente
vu sur www.kasavox.com


tag au mur

lithographie originale de Gudmundur Erro
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.

lithographie originale de Peter Klasen
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.

Autre difficulté à surmonter dans la chambre d’un ado, le faire sortir de dessous sa couette. Oui, il aime son lit, il y mange, il y fait ses devoirs, il y dort tout de même, il y joue aux jeux vidéos et envoie des SMS à ses amis… J’ai trouvé un moyen de le faire sortir de cet endroit crasseux, le rocking couette ! Pendant qu’il est avachi dedans, profitez-en pour lui retirer ses draps et les mettre au sale, ça évitera quelques disputes j’en suis sûre !

rocking couette
© wadebe

Bon, le dernier gros point noir de la chambre d’un ado, qui va de paire avec la saleté du lit, c’est le rangement. On est bien d’accord et ça va être difficile de se faire entendre sur ce point alors tentons le rangement qui n’a pas l’air d’en être avec par exemple des chaussures qui ne sont pas rangées dans le placard mais tout de même parfaitement alignées le long du mur dans leur chambre. 

ginger mc candless, pinterest

Finalement, je dirais même que la chambre d’un ado ça peut être beau, pou ne pas dire carrément stylé !

Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Pour en savoir plus sur les peintres: http://accrocherunetoile.blogspot.com/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les lettres au néon de chez Fleux et le rocking couette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...