jeudi 21 mars 2013

Concours de mise en avant pour les amateurs d'art!

Dans deux semaines débute la prochaine exposition de la galerie Roussard qui réunira de grands noms de la peinture et nos artistes contemporains, traversant un siècle de création.

Galerie Roussard
l'entrée du 13 rue du Mont Cenis, Paris 18ème (Montmartre)

Vous êtes amateur d'art? Dites-moi lequel de ces artistes vous êtes le plus impatient de voir et votre blog ou site Internet sera mis en avant sur mon blog:

- STEINLEN (1859-1923): figure emblématique du Montmartre du début du XXème siècle, ses dessins, notamment du Chat noir, en sont l'incarnation.

- VALADON (1865-1938): mère d'Utrillo et modèle des plus grands peintres du début du XXème siècle, elle en est l'une des figures emblématiques et a elle-même peint, inspirée par les plus grands.


- GEN PAUL (1895-1975): l'un des plus grands peintres expressionnistes français, il a apporté un regard neuf dans la peinture française.


- LAPICQUE (1898-1988): grand théoricien de la peinture, il a inventé de nouvelles techniques de représentation.


- RAMBERT (née en 1970): artiste expressionniste contemporaine, elle fait évoluer le dessin par son approche résolument moderne de cet art.


Explication du concours:

Dites-moi lequel de ces artistes vous êtes le plus impatient de voir à notre prochaine exposition.

Pour l'artiste que vous aurez le plus plébiscité, l'une de ses oeuvres présente à l'exposition sera choisie pour annoncer l'exposition sur mon blog, le 4 avril.

Tous ceux qui auront choisi cet artiste verront leur blog ou site Internet sité sur le post du 4 avril et mis en lien.

s'ils le souhaitent, les gagnants seront également tagués. Ainsi, ils pourront faire découvrir leur blog ou site Internet aux followers de mon blog, de mon twitter, et du facebook de la galerie (+ 2000 abonnés).

Ils recevront également une invitation au vernissage.

Alors, vite, participez, vous avez une semaine. Le concours sera clos le jeudi 28 mars.

Pour dire le nom de l'artiste que vous choisissez, laissez un message sous cet article ou sur Hellocoton ou sur mon mail sophieroussard@gmail.com
N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées pour que je vous contacte si vous avez gagné!

4 commentaires:

  1. Alors, pour moi ce sera Lapicque sans hésitation. J'adore la gaieté de ses couleurs. Il y a un artiste peintre à Seclin, dans le Nord, que j'aime beaucoup et qui me rappelle Charles Lapicque, c'est Patrick Pote. Je suis toujours en admiration devant la beauté des couleurs dans ses tableaux.
    Bonne soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de participer au concours!

      Je ne connaissais pas Patrick Pote, c'est très gentil de me le faire découvrir, et je note ton vote pour Charles Lapicque!

      A bientôt,

      Sophie

      Supprimer
  2. Mon choix va vers Sophie Rambert, je ne la connaissais pas mais elle m’intrigue.
    Un travail si perfectionniste, qui au premier regard est assez choquant, dur mais en même temps j'y trouve de la douceur surtout dans la toile mélancolie 8 ( sur son site).
    Cela me donne envie de voir ses oeuvres en vrai.

    à très vite pour la suite
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam de participer au concours et de donner ton avis sur le travail de Sophie Rambert. Ton analyse est vraiment juste. Je prends note de ton vote!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...