vendredi 21 septembre 2012

Des créations personnalisées hautes en couleur!


Le fluo, on aime ça et on en veut encore ! Non content de toutes les créations de designers qui sortent avec ces couleurs revitalisantes, on crée des objets nous même pour compléter le décor ! Et voici de quoi vous inspirer pour un week-end à venir, très bricolo.

Bouteilles de lait customisées
vu sur www.remodelista.com

Tout d’abord les petites bouteilles de lait en  verre costumisées. Pour cette réalisation, il faut prendre de la grosse ficelle marron que l’on enroule autour de la bouteille en la collant, puis, on peint de grosses bandes fluo et le tour est joué ! Un peu de vie et d’humour dans votre cuisine !

Tabouret customisé
Photo Marie-Claire Maison


Pots à aromates
vu sur Pinterest, Bonnie Tsang

Table Ikéa customisée
vu sur www.101woonideee.nl


On continue avec un tabouret tout bête repeint en fluo, histoire de finir le pot de peinture entamé et d’avoir son tabouret unique plein de gaieté. Ou, si on préfère, on repeint des vases bêtement blancs, achetés pas chers et que l’on dynamise d’une bande de couleur à la « tête au carré », marque qui joue en ce moment à fond la carte du fluo. Il reste de la peinture dans le fond du pot? Alors, une petite bande de couleur sur une table Ikéa et un dessin de spirographe sur son plateau.

Dessous de verre ou dessous de plat
vu sur www.designmom.com

Allez, encore, encore, encore ! Ok, alors voilà une réalisation, très, mais alors très originale, un dessous de plat, ou de verre selon la dimension que vous lui donnez, en crayon ! Ici, évidemment, on a choisi des crayons fluo, que l’on a sciés en petits bouts de hauteur égale (environ 1 cm) et que l’on a reliés les un aux autre par un fil de fer que l’on a fait passer à travers un trou transversal dans chacun des bouts de crayons. Peut-être qu’en les collant ça marche aussi, mais c’est vrai que si l’on pose des plats chauds dessus ça peut peut-être agir sur l’efficacité de la colle, je ne sais pas…

"Quilt Light"
création de Tamara Maynes

Et enfin, le plus compliqué pour la fin, des suspensions fluos. On prend le patron de Tamara sur son site internet pour réaliser le pliage de carton qui donnera la forme de votre luminaire, une ampoule avec son fil toute bête dans un magasin de bricolage et on colle le pliage de la lampe avec du scotch coloré !

Bah, là ça vous fait un week-end bien rempli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...