Pour aller plus loin

mardi 28 octobre 2014

Se balancer au chaud


Le froid commence à arriver, la nuit tombe plus vite depuis ce week-end, tout ça donne moins envie de traîner au parc et de faire de la balançoire.  Mais j’ai la solution, amener la balançoire chez soi !

balançoire pour adulte et enfant
© Fabdesign
L’idéal, la mettre au milieu du salon pour que les enfants s’amusent comme au parc. Mais tout le monde, moi la première, n’a pas la place nécessaire et, il faut dire que j’ai peur que le plafond s’écroule.


J’aime beaucoup aussi l’idée d’une jolie nacelle dans la chambre d’enfant, mais les adultes ne sont pas en reste. Une nacelle pour adulte, une chaise hamac du Cèdre Rouge ou encore, par fantaisie et nostalgie, une balançoire comme table de chevet.

photo Côté Maison


Swing chair
Edward Van Vliet et Paola Lenti




La balançoire, un accessoire déco dans la mode du « régressif » où la nostalgie de l’enfance est le leitmotiv.

dimanche 19 octobre 2014

Lindsey Adelman: lumières d'automne

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un univers que j'aime beaucoup, celui de Lindsey Adelman. Elle, c'est une créatrice de luminaires passionnée de design industriel, qui vit et travaille à New York. Les formes de ses luminaires sont inspirées de la nature mais complètement stylisées par le métal industriel. Elle met en scène ses luminaires dans une ambiance raffinée et culturelle très inspirante.

"The branching bubble chandelier" auquel je me suis particulièrement intéressée est sa toute première création à l'ouverture de son atelier en 2006. Le brun du métal, l'ocre des lumières, et les formes organiques de ses luminaires me rappellent l'ambiance d'automne que nous avons actuellement sous notre hémisphère.