Pour aller plus loin

samedi 31 mars 2012

Une chambre vibrante en orange tangerine tango

Photo du magasine Dwell D.R.
Ah! Notre fameuse couleur de l'année 2012, le tangerine tango, le temps passe et je ne vous en parle plus! Voici de petites photos de quoi redonner des couleurs à votre chambre à coucher.

les coussins oranges ainsi que toute une sélection dans ce genre sont en vente sur les sites www.beso.com www.laylagrace.com et www.safavieh.com

Coussins avec motifs à chevrons marocains
© Safavieh D.R.
Le orange est une couleur vraiment pas facile à mettre dans une chambre à coucher. Elle peut vite devenir agressive et être de mauvais goût. Mais, quand on arrive à bien la placer, alors elle devient très chaleureuse. Le tout est de ne pas en faire trop et de la casser avec un style bien tranché, industriel dans la photo du haut et vieille pierre de charme ci-dessous. bien utilisée, elle va avec tout. Je l'adore dans le style oriental de l'avant-dernière photo et dans le style simple et moderne de la dernière photo. Alors, à vous de la faire vibrer avec un style qui vous ressemble.
Chambre à coucher du Château Beaupré Deleuze,
dans le Languedoc-Roussillon D.R.

vu sur www.terredylangdeco.com

D.R.

Pour d'autres conseils déco sur cette couleur et une sélection de tableaux qui se marient avec cette couleur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/01/tangerine-tango-couleur-de-lannee-2012.html

vendredi 30 mars 2012

Comme dans un cottage anglais, des motifs rétro chic


© Sanderson D.R.

Sanderson est une très grande maison de tissus, fondée en 1860, et internationalement connue dans le monde de la décoration. Marque anglaise, elle est l’incarnation  du style so british et fournit sa majesté la reine Queen Elizabeth II depuis 1923. Elle n’a plu sa réputation à faire concernant les motifs floraux imprimés, si représentatifs des charmants cottages anglais. La marque a su aussi s’inspirer des motifs venant de ses anciennes colonies et les intégrer dans ses collections ainsi que de s’adapter à toutes les tendances sans jamais perdre sa personnalité, avec notamment une nouvelle gamme très vintage années 50 of course…

Mais moi je reste très trady en ne vous montrant que les tissus floraux classiques qui sont parfaits pour nos maisons de campagne ou pour les faire twister avec un style bohème chic.
© Sanderson D.R.
Sur leur site Internet vous retrouverez leurs motifs déclinés en coussins, papiers peints, vaisselle...
© Sanderson D.R.
Photo d'un cottage anglais typique. D.R.
Autre article sur les motifs vintage anglais: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/quoffrir-ma-grand-mere-pour-sa-fete-de.html

Article sur le shabby chic, tendance déco venant de nos amis anglais: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/07/le-shabby-chic-portee-de-mains.html

jeudi 29 mars 2012

Je suis rouge d'envie devant ce canapé violet


"Charming Sofa", création Adèle C. D.R.

J’ai toujours adoré les canapés violets bien que je n’en ai encore jamais eu chez moi. Je trouve que cette couleur, dans la décoration, est à la fois élégante et un peu extravagante. Elle correspond très bien à un esprit à la fois chic et arty. Tout le monde n’a pas un canapé violet chez lui !

Celui-ci est particulièrement sublime, à la fois dans sa forme, originale, sa matière, relativement précieuse (laine et soie), et sa conception. C’est la première fois que je vois un canapé qui a été pensé sous tous ses angles et dont le dos a autant d’intérêt que le devant. Il est une véritable œuvre d’art à faire trôner au milieu du salon. Pour une fois, le canapé peut devenir une pièce centrale autour de laquelle organiser la décoration.
"Charming Sofa", création Adèle C. D.R.

Il est en vente sur les sites www.designtoday.eu et www.owo.biz

mercredi 28 mars 2012

L'association gagnante: noir et or


Intérieur du designer Mikel Irastorza
Au milieu, suspensions "Pipe" de Tom Dixon

Le top du chic actuellement est de marier le noir et le doré avec raffinement. Mais attention, la tendance est très codifiée ! Elle s’applique aux luminaires uniquement. Le noir doit être à l’extérieur de l’abat-jour et le doré à l’intérieur, ce qui permet de maintenir une grande sobriété de la décoration avec une touche de lumière très brillante.

La suspension du moment dans cette tendance est celle du designer britannique Tom Dixon « Beat Light », disponible sous différentes formes (fat, stout, tall et wide), que l’on voit partout. Elle est sur tous les sites Internet de vente de design et visible chez le Cèdre Rouge (22 avenue Vitoria à Paris 1er et à la Briqueterie, RD 307, 78810 Feucherolles) ou chez Home autour du Monde (8 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3ème). Le must est de prendre plusieurs suspensions de différentes formes et de les placer ensemble au-dessus d’une table ou d’un bar.
Suspensions "Beat Light" de Tom Dixon 
Je suis allée récemment prendre un verre dans une brasserie à Paris, le Corso II, qui avait tout misé sur ce style pour créer l’ambiance du lieu et ça rendait plutôt bien. La lumière était tamisée, ce qui prêtait au chuchotement et faisait qu’on s’y sentait bien pour s’y attarder.
Corso II, 2 place Franz Listz, Paris 10ème.
Et enfin, comment finir cette rubrique sur le mariage raffiné du noir et du doré sans parler de la cultissime lampe Starck « Gun », éditée en 2005 par Flos ?

Lampe "Gun" de Philippe Starck
Elle existe en trois versions, selon sa hauteur : la lampe de chevet avec le pied qui représente un Beretta et qui symbolise l’Europe, la lampe de table qui représente une kalachnikov et qui symbolise la Russie et le lampadaire qui représente un M-16 pour symboliser les Etats-Unis.

L’or sur l’arme évoque la collusion de l’argent et de la guerre et dénonce l’enrichissement des Etats par la vente d’armes. L’abat-jour noir représente la mort et les croix à l’intérieur de l’abat-jour invitent à se souvenir des morts. Flos reverse 20% de la vente de cet objet à l’association « Frère des hommes » qui soutient économiquement et socialement les pays sous-développés en Afrique, Asie et Amérique latine. Belle initiative et intention louable mais je ne suis pas sûre qu’avoir cette lampe dans son salon prête vraiment à réfléchir sur le commerce des armes comme on veut nous le faire croire ! C’est pas un monument aux morts non plus que Starck nous a fait là mais juste un très bel objet, très cher, qui témoigne d’un certain standing.

Et encore une photo, une petite dernière! Cette tendance se marie vraiment avec tous les styles.
D.R.
Autres luminaires noir et doré déjà vus sur le blog: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/02/des-lampes-pour-une-vraie-deco-de-star.html

Autre luminaire noir, intérieur doré, la suspension Stchu-Moon de Catellani et Smith, fabriquée artisanalement:

Suspension "Stchu-Moon"
© Catellani et Smith D.R.
Suspension "Aldgate"
nouvelle collection Habitat, automne 2012
© Habitat D.R.

Suspensions "Circus"
Design Corinna Warm Innermost

suspension TR5
design: Tom Rossau
 © Voltex

mardi 27 mars 2012

Maurice Cahours - "Le port de Concarneau'

Appartement parisien
Photo Marie-Claire Maison D.R.
Ce salon est immense avec un beau parquet et de jolies moulures au plafond. Un grand canapé d'angle et deux fauteuils en tissu gris clair meublent cet espace autour de deux grandes tables gigognes, l'une noire, l'autre blanche. Mais, tout ceci manque encore d'aménagement pour l'instant: pas de rideaux aux fenêtres, un grand espace vide au coin droit...

Afin de commencer à agrémenter le mur, j'ai choisi une grande huile de Maurice Cahours, dans les mêmes teintes gris clair que celles du salon, qui représente une scène portuaire, la mer étant le sujet de prédilection de ce peintre. Il est important que cette oeuvre centrale soit très grande, par rapport aux proportions du salon, du canapé et des deux grandes tables. A gauche, j'ai mis deux petites lithographies noir et blanc de Maurice Cahours. J'ai laissé le côté droit vide pour ne pas trop encombrer le mur et faire galerie de tableaux. Je pense qu'à cet endroit un très beau meuble ancien, surmonté d'une grande et belle glace, fera très bien et permettra de laisser la perspective ouverte vers la porte d'entrée afin d'ouvrir l'espace.

Pour la composition murale, j'ai aligné deux oeuvres par le haut et décalé la troisième vers le bas pour fermer l'espace et avoir un bel effet visuel avec la lampe qui est ainsi intégrée dans la composition et mise en valeur. De plus, placée là, la lumière qu'elle diffuse éclairera correctement les tableaux bien qu'une lumière partant du dessus serait à privilégier.
Huile originale de Maurice Cahours
© Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R.
Lithographie originale de Maurice Cahours
© Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R.

Lithographie originale de Maurice Cahours
© Galerie Roussard, Paris 18ème. D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Retrouvez la bio du peintre sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Sur la tendance qui consiste à mettre plusieurs tables basses dans le salon: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/03/groupir-deux-tables-basses-valent-mieux.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

lundi 26 mars 2012

Une balancelle comme dans un cocon

Fauteuil "Nautile", version indoor.
© Concept Suspendu D.R.
Le beau temps s'installe sur la France pour un bon moment. Après ce délicieux week-end, plein d'idées d'aménagement du jardin ou de la terrasse ont germé. Même les plus loufoques, avec des balancelles aux formes incroyables, comme de gros cocons aux creux desquels s'envelopper pour passer des journées tout en douceur sous les rayons du soleil.

Un designer, Guillaume Lelasseu, met en forme cette imagination débordante avec des réalisations en séries limitées, signées et numérotées, qui dans votre jardin, ne laisseront pas vos amis indifférents. Il s'agit de la marque Concept Suspendu, implantée en Savoie. Les réalisations sont en frêne massif provenant de forêts françaises certifiées PEFC ou FSC, accastillage en inox, cordages et filets recyclables, tissus 100% coton et vernis labellisés Ecovert.

De la très haute qualité française. Evidemment, pour le prix, il ne faut pas se bercer de doux rêves...

Fauteuil "Nautile", version outdoor.
© Concept Suspendu D.R.
Pour moins cher, vous avez "Globo", en vente chez Arcadi. Structure en épicéa et coussins 100% coton. Existe aussi en version "Royale" dans la quelle vous pouvez vous allonger...

"Globo", hamac en vente chez Arcadi.

vendredi 23 mars 2012

Pour un petit air d'Asie dans la chambre de bébé

Photo de la boutique Little Home, à Genève D.R.
On y reconnaît les lampions Ketiketa
et dans le berceau, les peluches Blablakids.
Et encore l'Asie! Direction le Népal avec la marque Ketiketa qui signifie "garçon et fille" en népalais.

Ketiketa est une toute jeune marque française qui existe depuis quatre ans et qui a pour vocation d'enchanter la chambre de votre bébé. J'ai complètement craqué sur leurs créations qui proposent de jolis vêtements modernes d'inspiration népalaise, du linge de lit et quelques éléments de décoration tels que des "guirlandes confettis" et ces lampions en papier népalais froissé sur structure en laiton.
Lampions Ketiketa D.R.
Ketiketa travaille avec un tissu traditionnel népalais, le "Dumbar Kumari", reconnu pour sa grande douceur. Ses collections sont fabriquées de manière artisanale dans des ateliers de Katmandou en collaboration avec différents corps de métier et des associations soutenant le travail des femmes. Tout cela est à suivre sur le blog de la marque.
Oreillers Ketiketa faits en Dumbar Kumari D.R.
Vous retrouverez les produits Ketiketa en vente sur www.orfeodesign.com
www.lapetitegirafe.com
et www.annakabazaar.com

Je n'ai pas pour habitude de parler vêtements sur ce blog mais à noter quand même les petits sarouels de la marque Ketiketa en vente sur www.littleyou.fr qui sont irrésistibles.

Et enfin, pour voir tout ça en vrai, il faut absolument aller chez Little Home, 27 rue du Perron, à Genève.

Article sur les peluches blablakids: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2012/01/des-green-peluches-pour-bebes-engages.html

jeudi 22 mars 2012

Un peu de Japon dans la cuisine

© bol RJ D.R.
Depuis le 17 mars et jusqu’au 31,  à la galerie Bukiya, s’ouvre une boutique éphémère présentant des objets de la marque RJ (Re-Japon).

Il s’agit de vaisselle fabriquée avec des techniques d'artisanat traditionnel de qualité, adapté au design contemporain.

Ca donne envie de se promener dans la capitale, en faisant un petit tour à la Galerie Bukiya, 12, rue Sainte-Anne, Paris 1er.

mercredi 21 mars 2012

Pour protéger nos forêts, quels sont les labels du bois à connaitre?

Premier canapé éco-conçu "Maisons du Monde" D.R.
Ca y est, depuis début mars, le canapé entièrement éco-conçu de Maisons du Monde est en vente. Parmi ses caractéristiques, son armature en bois massif est issue d’une forêt éco-certifiée, donc bénéficiant d'un label du bois, l’occasion pour nous d'en parler.

L’occasion également de répondre collectivement à deux questions qui m’avaient été posées sur des termes écolos souvent employés par les marques dans leurs arguments de vente : qu’est-ce qu’une forêt «auto-gérée»? C’est une forêt ne faisant l’objet d’aucun aménagement, ni de plantations, ni de regroupements d’essences, tout y pousse naturellement, au hasard. Mais le forestier autorise certaines coupes. Qu’est-ce qu’une «forêt durable»? C’est une forêt où les coupes se font à un rythme assurant le renouvellement de la forêt.

Sur le site de la marque Maisons du Monde, il était dit que le TFT, certifiait le bois employé pour ce canapé. Puis, petit changement, c'est désormais marqué "bois éco-certifié". Une erreur corrigée, car le TFT n'est pas un label. Je peux donc clarifier mon article. 

les deux grands labels du bois dans le monde sont le FSC et le PEFC.

Logo FSC
Le label FSC (Forest Stewardship Concil) assure que le bois provient d’une forêt gérée durablement. Il est implanté en France depuis 2007 et était dans 79 pays fin 2011.
En mars 2009, la France comptait moins de 20.000 hectares de forêts certifiées FSC ce qui est très faible. Cela est dû notamment au fait que nous privilégions la certification PEFC, (Program for Endorsement of Forest Certification scheme) qui est plus ancienne sur notre territoire.

Le PEFC existe en France depuis 1999 et aujourd’hui, 30% de la forêt française bénéficie de ce label. A la base pan-européenne, cette certification s’est élargie et était présente, en 2008, dans 35 pays, dont le Brésil, le Canada et les Etats-Unis.
Logo PEFC
Semblable dans ses principes à la certification FSC, elle garantit par contre seulement que au moins 70% de la composition en bois du produit provient de forêts durables.

Le logo FSC, quant à lui, porte des mentions ajoutant les précisions suivantes:
- Le logo indique « 100% » si le produit est issu à 100% d’une source certifiée
- Le logo indique « mixte » si le produit est issu à la fois de forêts certifiées FSC et de bois contrôlés FSC

Enfin, les logos FSC et PEFC peuvent être accompagnés de la boucle de Moebius.

La boucle de Moebius est le symbole du recyclage au niveau mondial. Elle existe depuis 1970 et indique qu’un produit peut être recyclé ou qu’il a été fabriqué à partir de matériaux recyclés:
- Lorsqu’il n’y a pas de pourcentage inscrit au milieu c’est qu’il peut être recyclé.
- Lorsqu’il y a un pourcentage au milieu c’est que le produit est composé à partir de matériaux recyclés, et ce intégralement s’il est mentionné « 100% ».
Boucle de Moebius
Les produits FSC et PEFC garantissent  qu’ils ont été suivis et contrôlés tout au long de la chaîne de confiance (chain-of-custody), donc depuis leur origine jusqu’au consommateur final à travers leurs différents processus de transformation.

Il existe d’autres labels pour le bois dans le monde, mais ces deux là sont les principaux. Par exemple : Cerflor, Certflor, The Australian Foresty Standard, The Malaysian Timber Certification Council…

Ce qui est très important est que le FSC ne contrôle pas seulement la qualité environnementale mais prend aussi en compte le droit des peuples (ce qui n’est pas le cas du PEFC). Parmi les principes du FSC il y a celui de prendre en considération les droits légaux et coutumiers des peuples indigènes et le bien-être social et économique des travailleurs forestiers et des communautés locales. Des principes indispensables quand on connaît la situation dans certaines régions du monde.

Quant à nous, consommateurs, nous pouvons pousser les acteurs de la filière du bois à mieux protéger les forêts en demandant systématiquement si les meubles sont éco-certifiés et en mettant les labels dans nos exigences de choix de consommation.

Questions: pourquoi, si le canapé Maisons du Monde est certifié par un label, il n'en porte pas le logo? Et quel est le label de ce produit?

Ca y est, j'ai la réponse à ces questions: le label de ce canapé est le PEFC, mais le logo ne peut pas être affiché sur le canapé car, pour qu'une marque ou un magasin puisse afficher ce logo, il ne suffit pas que le produit commercialisé soit labellisé, il y a toute une charte à remplir sur l'ensemble du fonctionnement de la marque ou du magasin qui est très difficile à mettre en place.

Cette restriction est une aberration qui ne risque pas de faciliter la compréhension de l'éco-certification! Je comprends mieux pourquoi beaucoup de marques précisent sur certains de leurs produits qu'ils sont issus de forêts durables sans afficher le logo. Un mystère est levé!


Et parce que mon enquête est poussée à fond, vous savez maintenant décoder ces étiquettes. Vous êtes des consommateurs avertis. Alors, à vous de jouer !

Article précédent sur le prix qu'a reçu ce canapé: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/2011/12/canape.html

mardi 20 mars 2012

Georges Joubin - "Le modèle"

D.R.
Cette chambre est très cosy grâce à la lampe de chevet qui diffuse une jolie lumière, et grâce à la bibliothèque, la présence de livres apportant toujours une âme et de la chaleur à une pièce.

Cette chambre occupe juste un coin d'une pièce plus grande où se trouve également la salle de bain, dissimulée derrière le mur de la chambre. Ce qui est intéressant est de ne pas avoir monté ce mur jusqu'en haut. Visuellement, l'espace est plus aéré, et en ne cloisonnant pas trop, la lumière circule mieux. Le détail parfait est d'avoir au contraire monté la bibliothèque qui occupe l'autre mur, jusqu'au plafond, un joli jeu sur des différences de niveau qui permet de voir une étagère de la bibliothèque de l'autre côté du mur, dans la salle de bain, petit élément esthétique qui lie les deux espaces.

Pour mettre au-dessus du lit, sur le mur blanc, j'ai choisi une huile originale de Georges Joubin, représentant une femme nue posant comme modèle pour des peintres. Je l'ai choisie notamment pour sa ligne de fuite, la femme, de profil, semblant regarder la bibliothèque. Cela permet de fermer ce coin "chambre", ouvert sur la grande pièce à ses autres angles. Le thème de la nudité convient toujours dans une chambre et le sujet du tableau ainsi que ses couleurs classiques participent au cosy de la pièce.

Huile originale de Georges Joubin
© Galerie Roussard, Paris 18ème D.R.


Galerie Roussard
7 & 13 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
ouv tlj 11h - 19h
tél: 01 46 06 30 46


Retrouvez la bio du peintre sur: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/peintres-presentes-sur-le-blog.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

lundi 19 mars 2012

Pour se mirer dans la presse people!


Miroir Hanan Yanny
© infodeco.biz D.R.

Il était temps que je vous parle des miroirs en coupures de magazines, qui ont beaucoup de succès et que l’on commence de plus en plus à voir partout. Ils m’avaient déjà tappé dans l’œil sur le net et lors d’une petite balade sur les quais de Seine, je n’ai vu qu’eux, le phénomène du moment ! Faut dire qu’ils sont vraiment sympas, de l’upcycling de haut niveau ! Un vrai beau travail dont on ne peut malheureusement pas se rendre compte sur les photos dispos sur le net, car les miroirs sont beaucoup plus beaux en vrai. A mettre chez vous pour une maison joyeuse, écolo, et design mais évitez la salle de bain où la vapeur d'eau risque de l'abîmer.

La grande prêtresse de cette tendance est Hanan Yanny, une designer égypto-britannique, qui crée ces miroirs dans le cadre du commerce équitable avec des femmes des townships du Cap, en Afrique du Sud. Double raison de craquer!
© shopping.cherchons.com D.R.
Vu chez « La Maison&Co », 16 quai de la Mégisserie, Paris 1er.
et chez Velvette: 15, rue Dauphine, Paris 6ème.

dimanche 18 mars 2012

Pour rester dans ses petits papiers, un joli vase customisé

© Lovely Crafty Home D.R.
Le salon du livre se finit aujourd'hui et oh! Sacrilège! Je vous propose de déchirer en petits morceaux des pages de livres pour clore ce week-end! Faut dire quand même qu'il y a des livres qui sont mauvais et c'est pas une si mauvaise mort que je leur destine puisque c'est pour se transformer en jolie décoration de vase.
Si vous voulez en faire autant, voici l'envers du décor: une vieille boîte de conserve hermétique, des feuilles de papier roulées comme des pétales de rose et un bon tube de colle! A vous de créer!
© Lovely Crafty Home D.R.

samedi 17 mars 2012

Une autre idée pour accrocher des tableaux!

DIY de Sarah Holland
vu sur www.pinterest.com
Comment accrocher un tableau? Je vous avais déjà fait un long message sur ce sujet en mettant en avant que la nouvelle tendance est de les poser sur des barres fixées au mur.

D'ailleurs, je vous mets de nouvelles photos illustratives de cette tendance très sympa. Mais, j'ai trouvé également une idée très originale à reprendre pour les petits cadres pas très lourds. C'est de les accrocher... aux barreaux... d'une échelle, pour une composition toute en hauteur. C'est quand même plus sympa que tout simplement les accrocher au mur!

Et là, comme avec la barre, ne pas hésiter à mélanger les genres sur la même composition: tableaux à l'huile, photos, dessins...

Dans la même veine, il y a la bonne idée de faire une composition de tableaux dans une palette récupérée! Ca rend très bien, et remplace les barres d'accrochage pour ceux qui trouveraient ça encore trop banal.

vu sur zesofzoe.wordpress.com

A savoir: une composition toute en longueur donne l'impression d'agrandir la pièce, de l'allonger. Celle en hauteur, au contraire, repousse les limites du plafond, elle agrandit la pièce, en hauteur.

Vous pouvez me contacter si vous voulez que je vous fasse des propositions de tableaux pour votre intérieur. Possibilité de photo-montage. 
Cliquez ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/contacts-pour-avoir-un-conseil-sur_25.html

vendredi 16 mars 2012

Une applique murale qui vous met la tête dans les nuages

"Cloud lamp" © stockhausendesign.de D.R.

Comme j'ai une pièce qui est basse de plafond chez moi, dans laquelle je ne peux pas mettre de suspension, j'ai recherché des appliques à mettre au mur pour l'éclairer. Et, s'il y a bien un domaine où le kitsch est roi, c'est celui là! Je ne comprends pas que ce soit si difficile de trouver une applique murale à la fois simple, originale et design. Puis, miracle! J'ai trouvé! Une magnifique applique en bois, découpée en 3D au laser en forme de nuage, parfaite pour une chambre très reposante. Je ne pouvais que partager avec vous cette trouvaille. Elle est en vente sur un site danois, of course, et tout à fait imprononçable, of course:
www.stockhausendesign.de

jeudi 15 mars 2012

Chantons l'arrivée du printemps avec les perruches du vase "Parrot Parade"

Vase "Parrot Parade" de Lladro Atelier, designer Jaime Hayon
© www.fleux.com D.R.
Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson... Et oui, avec ce soleil on a envie de chanter du Claude François et de mettre des petits oiseaux partout dans sa maison, c'est pourquoi je vous propose ce magnifique vase en porcelaine accompagné de jolies perruches.

Par contre, pour le prix... N'y pensons pas, admirons et chantons!

mercredi 14 mars 2012

Groupir! Deux tables basses valent mieux qu'une!

Avec le gros retour des années 50, c'est la mode de mettre plusieurs petites tables basses devant le canapé du salon. De forme ronde ou haricot, on aime grouper ces tables vintage à plusieurs et dans différentes couleurs pour  une joyeuse harmonie dans le salon.

Loft parisien avec tables Lalinde de chez Sentou
Photo Marie-Claire Maison D.R.

C'est pas bête comme idée ! Ca permet, de bien occuper l’espace quand on a un grand salon, sans trop le charger avec un meuble imposant. Et lorsqu’elles sont de hauteurs différentes, ça structure bien visuellement, le coin salon. En plus, par leur petite taille et leur légèreté, elles sont pratiques car on peut les déplacer selon ses envies : besoin de place pour danser lors de votre party, vous les poussez sur le côté du canapé, une à chaque bout, elles servent alors de table d’appoint pour poser les verres et ne gênent plus !

Table "Dog" de chez Eno Studio
© www.cerisesurladeco.com D.R.

Ce qui est très beau aussi, ce sont les tables dont les formes sont faites pour s’accoupler et donner, ensemble, une belle composition. J’aime beaucoup cette idée, très graphique et recherchée.

Table "Yomi" de chez Caravane D.R.
Et sinon, on peut tricher, avec les tables qui sont à plusieurs en une : deux ou trois plateaux sortis d’un même socle… Elles apportent la même légèreté visuelle dans le salon que si elles étaient plusieurs et ont une forme généralement intéressante qui casse les conventions. Même les fameuses tables gigogne font leur révolution et deviennent beaucoup plus sympas!

Table d'appoint "Trio"
© www.usineadesign.com D.R.
tables gigogne "Galets" de chez Matière Grise
© www.myclubdesign.com D.R.